samedi 24 mars 2018

Instinct T1, Sauvage de Maryrhage

Auto-édition, 7 mars 2018 - Grand Format 206 pages
Disponible en eBook

Nikita, Keme et Lane forment à eux trois l'une des meilleures équipes de voleurs d'art. Élevé dans ce monde, Nik a grandi en apprenant les ficelles du métier par son père jusqu'à devenir le chef de sa bande. Taciturne, mal à l'aise avec le monde extérieur, il vit presque cloitré dans sa demeure familiale où il élabore les plans de ses prochains braquages. C'est lors du hold-up d'une galerie New Yorkaise, qu'une femme blessée va littéralement lui tomber dessus. Nikita va aller contre toutes les règles élémentaires de sa profession en la prenant sous son aile pour la soigner et tenter de comprendre ce qu'il lui est arrivé. L'homme au caractère sauvage envers les autres, saura s'adoucir pour raviver la mémoire de cette femme afin de trouver qui elle est. Entre désir et vérité, le cœur du braqueur va devoir s'accrocher. Il apprendra à jongler entre les révélations et les secrets, entre son attirance pour l'inconnue et les responsabilités envers ses hommes qui le pousseront à prendre des décisions qui pourraient tout changer.


Si je devais résumer ce roman en un seul mot, je dirais : INTENSE !
Du début à la fin, j'ai retenu mon souffle…
Dés les premières lignes, l'ambiance est posée : une sorte de huis clôt dans la chambre de Nikita, ce mystérieux voleur d'art, passionné par son métier, dur avec son « équipe » composée de Lane et Keme qui, en plus d'être ses complices, sont ses amis.Nikita n'est pas qu'un trafiquant, c'est aussi un homme qui a des principes auxquels il se tient d'habitude : on ne laisse pas en vie un potentiel témoin. Sauf qu'il existe des exceptions, et l'intrigante inconnue qui a débarqué dans sa vie, quasi mourante, en est une. Seulement, que faire de cette belle femme qui semble se jouer de lui, et qui se dit être amnésique ? Comment savoir qui elle est vraiment ? Risque t-il quelque chose à la garder en vie et à laisser ses besoins primaires se réveiller ?
Toute une série de rebondissements d'un suspense haletant, de révélations, des personnages mystérieux que l'on a envie de découvrir un peu plus, des scènes qui donnent chaud, d'autres qui refroidissent complètement...bref, un roman intense qui jusqu'aux dernières lignes arrive à surprendre !
Dire que j'adore la couverture serait déjà un euphémisme, et d'ailleurs je trouve qu'elle correspond EXACTEMENT à l'histoire : sombre, énigmatique, sexy … rien que ça, ça me donnait une envie folle de lire ce roman ^^
Ensuite, les personnages : ils sont juste par-faits ! On imagine Nik sexy à souhait sans avoir une plastique façon mannequin, un charisme fou, un mec qui traîne ses casseroles qui lui ont forgé son caractère un peu fermé mais qui ne demande qu'à s'ouvrir ...bref, ce n'est pas « l'homme parfait clef en main » et tant mieux ;-) le bad boy, le hors la loi qui assume parfaitement sa condition, ça me va tout à fait :-)
Ensuite la belle inconnue, si au début on a envie de la plaindre, très vite on se voudrait bien être à sa place :-D longtemps je me suis demandée qui elle était vraiment et surtout : est-elle sincère ? Joue t-elle un rôle par stratégie ? Est-elle atteinte du syndrome de Stockholm ? Ou alors est-elle tout simplement complètement givrée ? Car en tout cas, on ne peut pas lui retirer qu'elle ne manque pas d'audace ^^
Enfin les complices Lane et Keme … Que dire à part qu'ils se complètent tout à fait et que l'on a envie d'en connaître un peu plus sur eux ? Un docteur Jekyll et un mister Hyde bien dissocié ;-)

Pour terminer, bien entendu on ne peut passer outre le style de Maryrhage, une écriture vivante et addictive qui procure tantôt des suées, tantôt des frissons !

Deux mentions spéciales à ajouter : l'une par la playlist qui est tout bonnement géniale et l'autre pour l'épilogue de folie qui m'a fait froid dans le dos et qui m'a fait crier un « put** et la suite ???! » ;-)

Donc qui dit histoire prenante et intense, écriture parfaite, personnages géniaux, dit pour moi gros coup de coeur !