mardi 6 mars 2018

Lieutenant Eve Dallas T18 Division du crime de Nora Roberts

éditions J'ai Lu, 7 février 2018, 411 pages, 
disponible au format papier et numérique
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle






Cette fois encore, le lieutenant Dallas est tombé sur une sale affaire ! Son mari Connors lui demande d'aider sa collaboratrice Reva Ewing, qui vient de découvrir son époux et sa meilleure amie au lit... lardés de coups de couteau. Bien entendu, Reva est la principale suspecte, tous les indices l'accusent. Chargée de l'enquête, Eve flaire pourtant le coup monté, et ses soupçons sont vite confirmés. Techno-terrorisme, virus informatique, conspiration géante... La menace se précise et Connors craint que la vie d'Eve ne soit en danger. Mais n'est-elle pas l'une des meilleurs flics de New York ?  



Quel est le suspect le plus probable d'un double homicide ? 
La femme trompée d'une des victimes qui venait d'apprendre, grâce à un colis anonyme, son infortune.
C'est ainsi que Reva Ewing, une collaboratrice de Connors, se retrouve être la principale suspecte du crime de son mari et de la maitresse de ce dernier, retrouvés morts, lardés de multiples coups de couteau.

Mais le lieutenant Eve Dallas n'est pas une novice et alors que tous les éléments ont tendance à inculper Reva, elle a vite fait de se rendre compte que tout cela ressemble à un coup monté.

Et l'instinct d'Eve ne la trompe jamais !

Mais alors que les morts se multiplient, Eve devra faire preuve de beaucoup de talent pour parvenir à prouver l'innocence de Reva et surtout, à démasquer le vrai coupable parce qu'elle risque bien de se retrouver, à son tour, dans sa ligne de mire !


J'ai été, pour une fois, un tout petit peu moins séduite par cette enquête plus prise de tête pour retrouver le coupable que de recherches directement sur le terrain comme sait si bien le faire Eve.

Néanmoins, c'est toujours un plaisir de suivre Dallas dans son cheminement pour la découverte du coupable.
Un esprit de déduction et de logique implacable, aidée en cela par une équipe hors pair dont, Connors, son séduisant mari, consultant civil de plus en plus présent dans les enquêtes, un as de l'informatique et pas que .... !

Sans oublier Peabody, devenue à son tour, inspectrice de police, à la plus grande fierté de Dallas.

En bref, une enquête menée de main de maitre et un coupable particulièrement fourbe et retors.