vendredi 9 mars 2018

The vanishing Girl T2, The decaying empire de Laura Thalassa

AmazonCrossing, 07 novembre 2017 - Grand Format 385 pages
Disponible en eBook

Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.
Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

Nous retrouvons Ember, dans ce deuxième volet, dans une position plus que délicate. Menacée par des hommes, elle échappe de peu à une mort certaine. D'ailleurs, tout le monde la pense morte. À commencer par Caden, son coéquipier et petit ami. 
Cependant, dix mois plus tard, Ember revient d'entre les morts. Après des mois d'absence, elle se téléporte dans la chambre de Caden, tel un fantôme. Pâle, frêle..., Ember n'est plus que l'ombre d'elle-même. Toutefois, lorsque sa mémoire lui revient, elle sait ce qu'elle doit faire : fuir. De préférence avec Caden...

Ce tome 2 nous plonge immédiatement dans l'action ! Encore une fois, c'est un tome qui va à cent à l'heure et ne nous laisse que très peu de répit. Et, encore une fois, ce rythme effréné m'a un peu dérangée, dans le sens où parfois cela allait un peu trop vite. Certains éléments sont passés sous silence et des points d'éclaircissements concernant certains passages auraient été appréciés.  C'est un peu le risque lorsque l'on donne un tel souffle au récit, l'on va à l'essentiel et cela peut manquer de profondeur. 
Par contre, concernant la romance, je trouve que l'auteure s'en sort particulièrement bien. Elle ne néglige pas les sentiments de nos héros et les émotions sont donc au rendez-vous. 
J'adore le couple que forme Ember et Caden. Ils ont une complicité très touchante. Leurs échanges sont à la fois adorables, sexy et drôles. C'est vraiment ce que j'ai préféré dans cet opus. 
Après vient l'épilogue, et là, c'est le choc ! Une petite bombe à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Cela promet un tome 3 hyper mouvementé et riche en action, encore une fois. 

En bref ? Un roman qui nous laisse à bout de souffle. 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente