mardi 17 avril 2018

Devious de L.J Shen

&H Harlequin, 4 avril 2018 - Grand Format 396 pages
Disponible en eBook



Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé. 

 Devious, alias Dean Cole est un des quatre Hot Hero, avec Vicious (Tome 1), Jamie et Trent. Nous l'avons découvert dans le tome un comme un garçon un peu m'enfoutiste, toujours un pétard et une bière à la main, mais sympa et agréable à vivre (contrairement à Vicious). 
Ex petit ami d'Emilia, il est sorti avec elle, non par amour, mais plus par compassion. Emilia était la tête de turc de Vicious, et il a voulu, à sa façon, la protéger. 
Seulement, sortir avec elle lui a coûté. Beaucoup. Car Devious est passé à côté de son véritable amour : Rosie, la petite sœur d'Emilia. 
Cette dernière, folle amoureuse de lui en a eu le cœur brisé et s'est jurée de ne jamais le laisser l'approcher à nouveau. 
Onze ans plus tard, Devious est bien décidé à récupérer ce qui lui appartient...

J'ai préféré ce deuxième volet, tout simplement parce que Devious est beaucoup plus charismatique (et moins connard !) que Vicious. Même s'il est lui aussi pétri de défauts, son cœur est profondément bon. S'attacher à lui se fait naturellement. Et il en va de même pour Rosie, un petit bout de femme, hyper courageuse malgré les contraintes que la vie lui impose depuis son enfance. 

J'ai non seulement adoré  l'intrigue hyper prenante et addictive, mais également l'interaction entre nos héros. Leurs échanges sont piquants, plein d'humour et cela rajoute incontestablement un plus à l'histoire. 
De plus, L.J Shen a réussi à me surprendre. Et je pense que je ne suis pas la seule lectrice a avoir été bluffée par le secret de Devious. C'est bien joué, car l'on se doute de rien ! 

Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire le tome de Trent, mon chouchou. Je pressens que ce tome va être explosif ☺

En bref ? Encore meilleur que le premier volet. L'histoire est moins sombre, mais gagne en profondeur. 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente
Vicious : Une dark romance intense et interdite (Hors Collection) par [Shen, L.J.]