jeudi 19 avril 2018

Love hurts d'Ellie Ach

Collection Eden, City éditions, 28 mars 2018 - Grand Format 240 pages
Disponible en eBook


Depuis le décès tragique de son fils, la vie d’Ally n’a plus aucun sens. En dépit du soutien inconditionnel de ses proches, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’à sa rencontre avec Sam, barman dans un club à la mode.
Derrière sa carrure de colosse se cache en réalité un jeune homme fragile. Il est lui aussi hanté par de terribles fantômes  : élevé par un père violent, Sam craint d’avoir hérité de son tempérament agressif. Et pour éviter de commettre l’irréparable, il refuse de s’engager dans la moindre relation sérieuse.
Pourtant Ally va ébranler toutes ses résolutions et, pour elle, Sam se sent enfin capable de dominer ses pires instincts. Mais guérir les blessures infligées par le passé n’est pas si facile, surtout pour deux êtres aussi torturés…




C'est clairement le résumé qui m'a donné envie de lire ce livre. J'ai pensé :  drame, douleur, intensité, chagrin, émotions multiples, malheureusement pour moi ça n'a pas été le cas…

Ally 25 ans a vécu un drame personnel quelques années auparavant et depuis ce temps, elle ne vit pas se contentant de travailler et de voir ses amis. Les jours et les années passent et son chagrin est toujours présent, très vif. La rencontre avec son nouveau voisin ne va pas démarrer sous les meilleures conditions. Si Ally est une jeune femme attachante, Sam lui est homme distant, taiseux.
Ils vont se croiser plusieurs fois, et si Sam n'est pas très engageant, malgré tout, un désir irrépressible se fait ressentir de la part des deux protagonistes. Oui Ally reste une femme malgré sa douleur et ne peut s'empecher de se sentir attirée par lui.

Quand une alchimie aussi forte passe entre deux personnes, il y a bien un moment ou la tentation est trop forte. Et bien sur ce moment arrive finalement assez vite ! Sam lui expliquera qu'il ne cherche pas d'engagement, rien de sérieux, ce qui conviendra parfaitement à Ally pour un temps ...

Arriveront-ils à se guérir l'un, l'autre ? La est la question ! 
Le résumé nous dévoile d'emblée le drame qu'a vécu Ally mais quand n'est-il de Sam ? On ne sait rien de cet homme, qui bien qu'il soit superbement sexy, est un homme taciturne, sombre, et qui surtout met un point d'honneur à ne s'attacher à personne.

Ally est assez touchante dans son genre (oui je n'ai pas réussi à m'identifier à elle), d'une maladresse maladive qui prête à sourire. Sam, lui est tellement distant, j'ai eu du mal à le cerner jusqu'à ce qu'il libère son passé.

Pour le coup, cette histoire dont le résumé m'avait plus qu'emballé m'a laissée sur ma faim...

Vu le thème abordé, qui est vraiment très difficile (je parle bien sur du drame d'Ally, sur Sam il faudra le lire pour le découvrir), je m'attendais nettement a beaucoup plus de profondeurs, d'intensité, plus d'introspection des personnages, qu'ils se dévoilent , qu'ils se déchirent pour se reconstruire ensemble, sans parler de la rapidité de leur relation.

Pour moi cette histoire était trop légère mais malgré tout j'ai passé un petit moment agréable. L'auteure a une plume fluide, les chapitres sont courts ce qui en fait une lecture très plaisante et rapide à lire mais sans aucunes émotions pour ma part...

En bref, une jolie et légère romance fait de petits moments mignons, qui, j'en suis convaincue, trouvera son lectorat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire