mardi 29 mai 2018

Cookie de Aurora

BMR, 27 avril 2018 - eBook 394 pages





Statistiquement, Cookie sait qu’elle n’a aucune chance de trouver l’homme de sa vie : charmant, qui aime les rousses, les tatouages, et qui n’est ni veuf, ni marié, ni pervers, ni accro au boulot, ni alcoolique, ni puceau, ni... Enfin, la liste est longue.
Mais, lors d’une soirée arrosée, les amis de Cookie décident d’envoyer une bouteille à la mer avec ses coordonnées, pour déjouer les statistiques.
Quelles chances avait-elle de recevoir un message ? Quasi nulles ! Pourtant un inconnu lui écrit… et elle décide de se prendre au jeu. Après tout, elle n’a rien à perdre !




 C'est le résumé qui m'a attiré en premier lieu, je trouvais que cette histoire de bouteille à la mer afin de tomber sur le « prince charmant » était originale.

Cookie, jeune femme rousse de 25 ans, pense qu'elle n'a statistiquement pas de chance de tomber sur l'homme de ses rêves. Un soir, avec sa Team Benneton (ses amis proches), elle leur explique le principe et ses potes décident de lui donner un coup de pouce en jetant à la mer une bouteille avec ses coordonnées à l'intérieur.
Contre toute attente, elle recevra quelques temps plus tard, un sms d'un homme prénommé Joshua qui a trouvé la fameuse bouteille.

L'histoire pourrait paraître simple, trouver l'amour de sa vie et hop emballé c'est pesé. C'est plus un triangle amoureux avec  trois narrateurs : Cookie, Dorian et Joshua.  Cookie qui cherche l'amour, Dorian est ce qu'on peut appeler son sexfriend (quand elle n'a pas de petit ami) car celui-ci est militaire et est marié à sa profession. Ils ont mis les choses au clair dès leur rencontre, ca n'irait pas plus loin. Donc, elle profite de lui dès qu'il pointe le bout de son nez, sans attente juste du plaisir. 
Ensuite, vient Joshua, l'homme mystère avec qui elle entretient un dialogue facile qui s'avérera de plus en plus intime.

Alors qui est Joshua ? Un mec lambda qui est tombé par hasard sur cette fameuse bouteille, qui réussi à charmer Cookie et cela sans lui avoir montrer son visage. Il est sa bouffée d'air frais quand Dorian doit la quitter pour une énième mission. Petit à petit, un rapprochement va se créer entre eux bien qu'ils ne soient pas rencontrés. Mais Dorian va revenir, Cookie va se poser un certain nombre de questions quand au comportement de celui-ci envers elle. Aurait-il changé d'avis et serait prêt à lui faire une place, la considérer plus que comme un plan sexe ?

Entre ces deux hommes et sa Team Benneton, on peut dire que Cookie n'a pas le temps de s'ennuyer un instant ! Ses potes, sa Team sont la pour elle en toutes circonstances, des personnes sur qui elle peut compter vraiment. Audry va faire preuve quand à lui d'une jalousie, d'une certaine aversion à l'encontre de Dorian, ce que Cookie ne comprend pas …

Donc, une fille, deux mecs, plusieurs possibilités !
 Qui se cache derrière le fameux Joshua ? Se mettra-t-il littéralement à découvert ou cela restera un feu de paille ? Dorian serait-il tombé finalement amoureux de sa sexfriend au point de tenter quelque chose de concret ? Entre ces deux hommes, le cœur de Cookie balancerait-il ?

J'ai plusieurs bémols qui ont fait que cette histoire reste juste agréable. L'histoire de cette bouteille à la mer était une superbe idée, je ne reviendrai pas dessus. Mais je savais du moins je me doutais déjà qui se cachait derrière Joshua donc pas de surprise pour moi. Ensuite, Cookie est une femme libérée qui est à l'aise dans sa sexualité ce qui ne me pose aucun problème pourtant j'ai trouvé qu'il y avait trop de sexe dans cette histoire. Quand elle va bien, du sexe mais aussi quand elle va mal du sexe ! Ce qui correspond à un événement qui se passe dans l'histoire et qui pour moi ne me semble pas propice, je veux dire dans la vraie vie cela m'étonnerait fort que cela se passe comme ça... après je me trompe peut être, c'est juste mon point de vue. Je pense que cette scène aurait pu se passer autrement. Et mon dernier point négatif sera que la fin est très vite expédiée, autant le récit est assez long dans l'ensemble qu'il aurait pu être raccourci à certains moments autant la fin, aucun suspens, droit au but, j'aurai apprécié un épilogue ou tout du moins que cela se termine avec plus de panache.

En bref, une lecture sympathique sans grande surprise mais trop axée sur le sexe  et son personnage central, ce qui m'a fait décrocher de l'histoire initiale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire