vendredi 15 juin 2018

Batman : Nightwalker de Marie Lu

Bayard Jeunesse éditions, 23 mai 2018, 550 pages, disponible au format papier et numérique






À 18 ans, Bruce Wayne est le plus jeune milliardaire du monde. Mais le jeune homme a soif de justice : alors que le gang des Nightwalkers terrorise Gotham City, il tente d'arrêter l'un de ses membres à la place de la police. Il est donc condamné à un service d'intérêt général à l'asile d'Arkham, le centre pénitentiaire pour les criminels les plus dangereux de la ville. Sur place, Bruce rencontre la troublante Madeleine et comprend qu'une grave menace pèse sur lui : Les Nightwalkers s'attaquent aux riches, et Bruce est le suivant sur leur liste...


Bruce Wayne vient d'atteindre ses 18 ans et devient, du même coup, le plus jeune milliardaire de la planète !

Épris de justice, se croyant invincible et avec l'impétuosité de la jeunesse, il tente d'arrêter l'un des membres du gang des Nightwalkers, un gang qui s'attaque aux riches de Gotham City pour les dépouiller non seulement de leur fortune mais aussi de leur vie.

Mal lui en prend car, pour avoir interférer dans une affaire de la police, il se retrouve à devoir prester des heures d'intérêt général à l'asile d'Arkham.
Un lieu où sont détenus les criminels les plus dangereux.
Bruce y fait la connaissance de Madeleine, membre des Nightwalkers.
La jeune fille l'intrigue et le trouble.
Comment une jeune femme aussi fragile pourrait être le monstre qu'on lui a décrit ?

Mais Madeleine cache bien son jeu et entrainera Bruce, bien malgré lui - quoique -  dans sa fuite.
Mais Bruce ferait mieux de se méfier car la prochaine victime sur la liste du redoutable gang n'est nulle autre que lui-même !

Dans cette saga littéraire consacrée à la jeunesse des plus grands super héros et après avoir suivi les premiers pas de la future Wonder Woman, nous découvrons, ici, les événements qui vont faire de Bruce Wayne, le célèbre justicier Batman.

Bruce n'aime déjà pas l'injustice et s'aperçoit très rapidement des limites de la police de Gotham City.
Bien sûr, il va commettre quelques erreurs, n'est pas encore l'homme aguerri qu'il va devenir mais il faut bien reconnaitre qu'il se débrouille quand même plutôt bien.
Secondé par Alfred, son majordome/ami/tuteur et aidé par les moyens de technologie avancée de son entreprise Wayne Tech, Bruce va se lancer à la poursuite des Nightwalkers et plus particulièrement de Madeleine.
Madeleine qui semble si fragile, si inoffensive mais qui cache une redoutable intelligence, un sens aigu de l'observation et un as du piratage informatique mais Bruce est persuadé que la jeune fille cache un lourd secret !
À lui de découvrir lequel !

Un récit sans aucun temps mort, au rythme endiablé et l'intrigue palpitante. Un vrai régal que de suivre les péripéties de ce jeune héros en devenir.

Mais une petite question me trotte dans la tête, quel seront donc le prochain héros à être mis en scène ? 

Superman ? Green Lantern ? Flash ? Aquaman ? ...

Surprise !!!


https://www.bayard-editions.com/jeunesse/litterature/des-14-ans/batman-nightwalker


https://amzn.to/2JRhWM4

Cliquez sur la cover pour retrouver la chronique du tome précédent
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2017/10/wonder-woman-warbringer-de-leigh-bardugo.html