mardi 19 juin 2018

Felony Ever After de Helena Hunting & Debra Anastasia +11

Éditions Robert Laffont/Broché 306 pages/21 juin 2018
Disponible en eBook 



13 auteurs stars de la romance. Une histoire torride 
Provinciale de vingt-deux ans fraîchement débarquée à New York, Verity Michaels est réceptionniste dans une boîte où les heures supplémentaires sont monnaie courante. Pratique pour son patron, qui ne rate pas une occasion de la reluquer. Un soir, alors qu'elle hèle un taxi pour rentrer chez elle, elle se retrouve contrainte de partager la course avec Hudson Fenn, un jeune homme tatoué des pieds à la tête. Durant le trajet, le chauffeur se prend le bec avec un autre conducteur et descend de la voiture ; Hudson attrape alors le volant et s'enfuit tranquillement avec le taxi... sans oublier de déposer Verity chez elle. Le lendemain matin, le jeune homme apparaît à son bureau : il est coursier à vélo et dépose un mystérieux colis pour son patron. Une relation explosive se noue entre eux : il est beau, séduisant, dangereux, et vit comme un prince ; elle est méfiante, drôle et moderne.
De tweets coquins en rendez-vous torrides, Felony Ever After nous offre une comédie romantique très sexy par les meilleures plumes du genre, qui ont écrit tour à tour un chapitre pour donner forme à ce cadavre exquis insolite et épicé.


Helena Hunting et Debra Anastasia se sont lancées dans le jeu de cadavre exquis en proposant à onze autres auteures de les suivre.
Voici en quoi consistait le challenge : "chacune, après avoir écrit un chapitre, passait le texte à la suivante en laissant planer le plus possible le mystère autour des étranges boîtes que se fait livre le patron de notre héroïne. Nous étions curieuses de voir comment s'en sortirait celle qui serait obligée de révéler le contenu des fameux colis".
Nous avons donc dans l'ordre d'apparition : Debra Anastasia, J.M. Darhower, Vi Keeland, K.A. Robinson, Penelope Ward, Liv Morris, S.M. Lumetta, Tijan, Helena Hunting, Nina Bocci, Katherine Stevens, Bella Aurora, Leisa Rayven.

Préparez-vous pour une romance torride et "bizarre".

Verity Michaels, 22 ans. 
Provinciale, elle est venue à New York pour travailler comme réceptionniste chez SalesExportt.com. Son PDG, Larold Lay, c'est Verity qui le décrit le mieux : "Larold S. Lay était très séduisant. Puis il a ouvert a bouche. Et bougé. Et interagi avec les gens de son entourage. Sa personnalité était rebutante".
Son jeu favori consistait à faire tomber son stylo et à demander à Verity de le ramasser dans l'unique but de lui reluquer les fesses. En un mot : un pervers.

Un vendredi soir, après avoir travaillé jusqu'à 22h, Verity prend un taxi pour rentrer chez elle. Au moment où elle s'apprête à monter dans le véhicule, un homme, tatoué de partout lui demande de partager la course. Durant le trajet, le chauffeur s'embrouille avec un autre automobiliste et descend du taxi. Hudson Fenn, l'homme tatoué, prend alors le volant et reconduit Verity chez elle.

Cela vous semble dingue ? Incroyable ? Attendez, ce n'est pas fini.

Après avoir passé le week-end à fantasmer sur M. Tatoué, Verity va se retrouver à nouveau face à lui.
M. Lay attend avec impatience (et même plus) un mystérieux colis, ce lundi matin. Et devinez qui vient le livrer ? Oui ! M.Tatoué Hudson Fenn. 
Verity et Hudson vont alors vivre une relation aussi étrange que sexy. 
Hudson est, au premier abord, un voyou, tatoué de partout, piercé à la langue et, Verity le découvrira plus tard pour son plus grand bonheur, piercé aussi sur le sexe. Mais doit-on se fier aux apparences ? 


Cette histoire est inclassable. C'est une romance, certes, de celles qu'on a l'habitude de lire dans le genre New Adult. C'est torride, c'est drôle et je me suis immédiatement attachée aux personnages de Verity et Hudson. Ils forment un duo très sympathique et j'ai ri plus que souvent à leurs échanges.
Là, ou ça part en WTF, c'est la partie énigmatique au sujet des fameux colis que reçoit le patron, M. Lay. C'est cette partie là qui rend cette histoire burlesque et dingue. Alors, ne vous attendez pas à être pris aux tripes par l'émotion, mais plutôt à en rire. Du moins ça a été mon cas.

Ce qui m'a surprise aussi, c'est qu'il soit publié chez Robert Laffont. J'espère qu'ils vont continuer dans cette voie et nous faire une nouvelle collection pour ce genre. 
Alors si vous aimez les romances avec du sexe torride et parsemées d'humour Felony Ever after est fait pour vous. Il faut aussi apprécier les histoires qui sont décalées et déjantées. Et même si ce n'est pas un coup de coeur, je me suis régalée avec ce livre et je tire un grand coup de chapeau aux treize auteures qui ont dû s'éclater à l'écrire.

 

https://amzn.to/2xsGlmv
https://www.facebook.com/rlaffont/