lundi 18 juin 2018

Hot Blood d'Angel Arekin

BMR, 25 mai 2018 - eBook 507 pages



On va régler nos dettes, Siana. On va s'aimer, se faire souffrir et reprendre le cours de nos vies. Voilà ce qui se passe quand dix ans plus tôt, j’ai chassé la femme que j’aimais hors de ma ville, et que celle-ci décide d’y revenir pour y foutre un beau merdier. Siana, c’est ma tornade, mon ange des ténèbres. Où qu’elle aille, le chaos menace. Ma vie bien rangée est sur le point d’exploser comme une bulle de savon et j’attends ce moment avec une impatience redoutable. Rien ne peut en sortir de bien, mais on jouera nos rôles jusqu’au bout, comme les deux êtres passionnés et orgueilleux que nous sommes. J’ai toujours pensé qu’à la fin, l’un de nous en crèverait. Pas d’autres solutions, puisqu’on ne peut pas s’aimer ou se pardonner nos conneries. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, et ça fait longtemps qu’on l’a franchi.




Si je devais résumer ce roman par un adjectif, je ne sais même pas si le terme « intense » serait assez fort …

Siana Miller et Morgan Kingsale ont commencé à s'aimer aux âges respectifs de 14 et 15 ans. Siana, jeune fille brillante, sûre d'elle et grande gueule n'a pas hésité à jeter son dévolu sur Morgan, riche héritier et coureur de jupons sans coeur. Ils se sont aimés avec force, dévotion, se sont tout donné et tout promis, leurs chemins ne pouvaient se séparer et pourtant, au bout de trois ans de relation, Morgan chasse sa belle de Wild Hight City…

Ce n'est que 10 ans plus tard que Siana est de retour dans cette bourgade où chacun connaît son histoire et a décidé de la lui faire payer, et en premier lieu Morgan, qui l'attend de pied ferme !
Siana, après avoir vadrouillé toutes ces années, a besoin urgemment d'argent et doit vendre la maison de ses parents. Sauf que Morgan ne l'entend de cette oreille, et même s'il décide de lui faire vivre un enfer le temps de son séjour, n'arrive pas à empêcher les souvenirs le submerger. De son côté, Siana ne compte pas laisser Morgan tranquille non plus, non seulement un certain esprit de vengeance l'anime, mais en plus, elle est bien décidée à lâcher une bombe dans la vie de son ex …


Wahou, quel roman ! Quelle histoire d'amour ! Attention, il ne s'agit pas de romantisme propret où tout est beau et rose et où les violons jouent une douce mélodie, non non, on est dans le noir, dans l'amour sali, dans la passion pure, dans la violence ! Mais on ne peut pas retirer à ces deux personnages cet amour inconditionnel qu'ils se portent mutuellement, ce désir de détruire l'autre plutôt que de le savoir heureux seul, cette passion dévorante, quasi malsaine tant elle est puissante et dangereuse…
L'alternance des points de vue de Siana et de Morgan intensifie clairement cette ambiance électrique, on peut ainsi comprendre le cheminement de chacun, ce qui anime leur haine mais aussi leurs sentiments amoureux.
Siana, la grande gueule qui finalement a un bon fond, qui est « juste » profondément amoureuse, exclusive, au caractère impossible qui l'a heureusement sauvée quand elle s'est retrouvée seule…
Morgan, ce macho un peu rétrograde, impulsif, entier et dévoué, qui au final ne sait pas taire ses sentiments mais ne sait juste pas les exprimer comme il le faudrait…
Un couple détonnant, un amour impossible, une histoire glauque, des personnages addictifs, un beau coup de coeur pour moi !

Avec « Hot Blood », je suis passée par toutes les émotions possibles : j'ai été émue par l'histoire de Siana, impressionnée par sa force de caractère, en colère autant contre elle que contre Morgan car ils ne choisissent pas la facilité, amusée par certaines répliques de Siana, soufflée par les multiples rebondissements de leur histoire…

En bref, une histoire d'amour, de haine, de passion, le tout mené avec brio ; un couple explosif, intriguant, chargé de secrets... j'ai adoré l'ensemble !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire