jeudi 14 juin 2018

I hate u love me #4 de Tessa Wolf

Éditions BMR/Broché 468 pages/16 mai 2018
Disponible en eBook


Dans le pays de Fares, la guerre a éclaté.
Il doit se battre, prendre la tête de son armée.
J'ai dû partir, la boule au ventre, le cœur en miettes.
Je ne pouvais contrôler ses sentiments, ni prendre sa vie en otage.
Me voilà à Paris, décidée à aller de l'avant.
Mais comment mettre le passé derrière soi quand on porte l’enfant de l’homme qu’on aime toujours éperdument  ?
Il ne me reste plus qu’à serrer les dents, être forte et construire petit à petit une voie vers un avenir meilleur, pour mon bébé et moi.
Car cette fois, il s'agit bien de tourner la page.
Fares ne reviendra pas…



Et voilà, c'est le dernier tome de cette tumultueuse mais merveilleuse histoire d'amour, la fin d'une de mes sagas coup de cœur !! Une belle finalité en soit, parsemée de beaux moments mais aussi et surtout de périodes difficiles et sombres, j'ai refermé ce livre, certes le cœur gros et les larmes aux yeux de les quitter mais avec un sourire aux lèvres.

Je prend exprès le parti de ne pas faire un résumé car ce livre ne s'explique pas, il se vit, et surtout je veux vous laisser savourer votre lecture, comme moi j'ai pu le faire sans tenir compte d'un quelconque avis.

Quatre tomes pour 10 ans d'un amour dévastateur et destructeur mais aussi sincère, profond et passionnel. Farès et Elena m'ont toujours emportée à chacune de mes lectures, tout un panel d'émotions, de sensations, de sentiments à fleur de peau. J'ai eu le sentiment d'avoir vécu et souffert avec eux à chaque instant.

Un cheminement va se faire de part et d'autre des protagonistes, le temps fait bien les choses dit-on toujours. Car oui, ils ont passé le plus clair de leur temps à s'entre-déchirer que l'on ne les compte plus... et pourtant à côté de ça, il y a l'amour avec un grand A parce que pour moi il était inconcevable que cela se termine autrement !!! Mais alors, se sont-ils détruits pour mieux se reconstruire ensemble ou bien tout est consumé mais surtout trop tard ??? A vous de le découvrir !!!

Si je ne vous parle pas de ce qui se passe, je peux quand même vous toucher deux mots sur le prélude du point de vue de Farès qui, jeune adolescent, avait croisé le regard d'une fille, j'ai fondu comme une glace au soleil tellement c'était mignon. Nous allons retrouver un peu, le temps de ce tome, le jeune homme amoureux qu'il était au début, laissant derrière lui la haine, la rage, la colère. Farès m'a tellement émue par moments de céder enfin et de dire les choses, ce qu'il ressentait.
Car dans ce final, nous avons le point de vue des deux héros, et enfin nous avons accès aux pensées les plus intimes et les ressentis de Farès, ce qui permet de mieux comprendre ses actes et actions envers Elena.

La plume de Tessa Wolf est toujours aussi fluide et captivante, j'ai plongé directement en apnée sans pouvoir m'arrêter pour mon plus grand plaisir ! Cette auteure a un véritable don pour poser sur papier des émotions brutes et réelles. Cette lecture est, comme les précédentes, un véritable ascenseur émotionnel.

Cette lecture m'a encore déchirée le cœur, je ne vous parle même pas du prologue qui m'a achevé tellement il était beau, émouvant, déchirant. Je peux dire que ce final m'a laissé sur les fesses tellement je ne m'attendais pas à ça ! Par contre, j'aurai aimé (ça, c'est parce que je suis addict à Farès et Elena) encore quelques pages voire chapitres (quand on aime on ne compte pas !!) sur leur devenir avant de clôturer par ce final.

Merci à toi, Tessa Wolf pour cette sublimissime histoire d'amour. Dix ans d'amour sur quatre tomes, je peux dire que tu m'as fait vibrer, fait battre le cœur puissance dix, pleurer des torrents de larmes, rire aussi parfois !! Comme les précédents, ce tome est un gros coup de cœur !!!!

Je me répète je sais mais ce sont les émotions qui parlent ce fut encore une lecture très prenante, très émouvante et très intense !! Tu m'auras emportée jusqu'au bout Tessa et j'espère que d'autres lectrices feront parties des addicts de Farès et Elena.



Parce que deux avis valent mieux qu'un...


 Mon avis sera bref, car je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome 4. Autant j'ai adoré les tomes précédents, c'étaient même des coups de cœur, autant celui-ci est pour moi le tome de trop. 

Je suis très mitigée sur ce dernier volet qui m'a semblé long. Très loooong. "Un pas en avant, deux en arrière", l'histoire tourne en rond, pour au final pas grand chose. Je n'ai pas retrouvé le rythme intense des autres opus. Cela vire au mélo, et ça, ce n'est pas ma came. J'avoue être assez déçue par ce tome. J'ai eu du mal à progresser dans ma lecture et je n'étais pas mécontente de le finir. 

Pourtant, j'adore le couple Farès/Elena. Malgré cette déception, cette série m'aura transportée et il est certain que les héros resteront à jamais dans mon cœur. 
Néanmoins, je reste sur ma position : ce tome aurait pu être condensé et rattaché au précédent. 

En bref ? Une saga qui vaut le détour et mérite largement d'être lue, même si ce dernier opus n'est pas à la hauteur de mes espérances. 



https://amzn.to/2l6c9EH