mercredi 20 juin 2018

Le défi du play-boy de Nicola Marsh

Éditions Harlequin/Poche 288 pages/1 juin 2018
Disponible en eBook



  «  Tu ne me résisteras pas.  »
Un businessman sans âme, doublé d’un séducteur adepte des conquêtes faciles  : voilà ce que pense Abby de Tanner King, son nouveau patron. Mais, surtout, il est si sexy qu’elle craint de ne plus être capable de faire preuve du professionnalisme sans faille qui fait sa réputation. Or, l’audace et l’insolence de Tanner à son égard ne laissent planer aucun doute  : il ne reculera devant rien pour la conquérir…




Aux premières pages de ce roman, j'ai vite compris que j'allais m'y intéresser : plein de bonnes choses à manger mêlées à une histoire d'amour, comme d'habitude la gourmande que je suis ne résiste pas 😋

Abigaël Prendigast (dite « Abby ») est une très jeune femme qui a tout laissé derrière elle pour se reconstruire : ses études de commerce, un mari que l'on pourrait qualifier de maltraitant, mais aussi ses parents qui n'ont pas accepté son divorce. A l'origine, Abby est ce qu'on pourrait appeler « une fille de bonne famille » qui, jusqu'à peu, vivait dans l'opulence financière et le grand confort. Mais un jour, elle a décidé de s'échapper de sa prison dorée…

C'est alors qu'elle n'avait plus rien qu'elle s'est tournée vers Remy King, le propriétaire d'une pâtisserie, qui deviendra donc son patron et lui offrira même de la loger.
Abby s'épanouit pendant toute une année dans son apprentissage en pâtisserie, jusqu'au jour où un accident domestique oblige Remy à être hospitalisé ! Pour le remplacer, il appelle alors son frère, Tanner, un vrai play-boy propriétaire de plusieurs night-clubs et restaurants.

La rencontre entre Abby et Tanner est plutôt explosive, le coureur étant bien décidé à taquiner et, surtout, séduire la belle apprentie qui ne compte pas se laisser faire aussi facilement :-)


J'ai trouvé cette lecture fort distrayante ! Une histoire qui, même si elle n'est pas d'une grande originalité, est bien écrite, a suscité mon intérêt et est très fluide…
Les personnages sont vraiment attachants : si différents au premier abord alors qu'en fait, ils ont vécu des histoires un peu similaires dans leurs passés ; simplement, ils n'ont pas utilisé ces douloureuses expériences de la même manière pour se forger leurs personnalités.
Abby, qui même si au début semble un peu « coincée » se lâche très vite et assume parfaitement le rôle de "femme moderne", qui peut prendre du plaisir là où il y en a d'offert, sans attache... et si on peut croire qu'elle est une femme fragile, effacée, on ne peut pas lui retirer le courage dont elle a fait preuve en quittant sa vie confortable, contre l'avis de tous, pour vivre de sa passion et se débrouiller seule.
Concernant Tanner, j'ai beaucoup aimé son travail d'introspection. Même s'il se comporte comme un salaud sans coeur, il n'a pas hésité à se remettre un peu en question et laissé ses sentiments parler (bon ok, un peu difficilement au début mais bon, ça colle mieux au personnage tatoué non ? ;-) ).

Au final, la tendance s'inverse presque dans cette histoire : ce n'est plus le beau mec coureur de jupons qui mène la danse mais plutôt la jeune femme réservée et sans expérience, et ça, ça fait du bien ^^ !
De plus, les scènes torrides sont vraiment bien menées, juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans le « trop », mais écrites de manière tout de même à donner chaud :-)

J'aurai juste un petit bémol à apporter concernant la fin de l'histoire : elle m'a semblé un chouïa bâclée, en tout cas un peu rapide comparée au reste de l'évolution du roman. J'aurai apprécié au moins un chapitre supplémentaire ou un épilogue pour mieux clôturer le roman :-/ je ne sais pas si une suite est prévue (il y aurait tant de pistes à explorer autour de cette histoire !), mais si ce n'est pas le cas, je suis un peu déçue par cette fin précipitée…


En bref, Le Défi du Play-boy reste une lecture plaisante, attractive, agréable, une lecture doudou mêlant passion et gourmandises ;-)


https://amzn.to/2MCYTDQ