dimanche 22 juillet 2018

From New York with love T2 Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan

&H éditions, 4 juillet 2018, 448 pages, disponible au format papier et numérique 






 «  Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique.  »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper  ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre  : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

Dans le tome précédent, nous avions découvert la naissance d'une belle histoire d'amour entre Molly et Daniel.
Dans ce second tome, nous suivons les tribulations de Félicity - Fliss - l'une des soeurs jumelles de Daniel.
Il faut rappeler que l'enfance de la fratrie n'a pas été des plus heureuse car cette situation à toute son importance dans ce récit.
Sous l'emprise d'un père colérique, Fliss a été la plus atteinte par cette attitude.
Daniel et Harriet, la seconde jumelle, ont également été marqués mais Fliss est celle qui en garde le plus de séquelles psychologiques bien qu'elle s'en défende.

Elle s'est toujours interposée entre Harriet et son père, attirant sur elle toute la colère de son père et ses propos venimeux.
Elle a grandi en étant persuadée qu'elle est nulle, incapable de réaliser quoique ce soit et avec un sentiment de culpabilité permanent qui va lui causer beaucoup de tord, prenant à son compte l'intégralité des échecs qu'elle va rencontrer par la suite !

Mais elle s'en sort la tête haute car pour une "incapable" - dixit son adorable père - elle a réussi à monter avec Harriet, une activité de promenade pour chiens qui connait un certain succès et même un succès certain au coeur de Manhattan.
Elle habite avec Harriet et est heureuse de son célibat.
Tout au moins, en apparence.
Un célibat prolongé qu'elle doit à l'échec de sa relation 10 ans plus tôt avec Seth.

Seth, le meilleur ami de son frère Daniel qu'elle a connu chaque été durant ses vacances dans les Hamptons, avec qui elle a grandi, à qui elle a toujours caché sa situation familiale, avec qui elle a vécu une histoire d'amour qui s'est très mal fini. 

Elle apprend que Seth est venu s'installer comme vétérinaire à Manhattan.
Paniquée à l'idée de le rencontrer et refusant de l'affronter, Fliss suite à un heureux concours de circonstances dont je ne dirai rien, quitte la ville pour les Hamptons.

Là, impossible de tomber nez à nez avec lui !

Mais parfois, le karma se révèle être particulièrement pourri et la voilà face à face avec celui qu'elle voulait éviter à tout prix !

Et comme si cela ne suffisait pas, son premier réflexe est de se faire passer  pour sa soeur Harriet.
Une décision qu'elle aura tôt fait de regretter et qui va la plonger dans des situations épineuses.

Fliss est une jeune femme qui sous son apparence de femme forte et déterminée, cache une fêlure, un drame qu'elle ne peut oublier.
Elle a toujours été protectrice vis à vis de sa soeur et continue à la préserver dans la vie de tous les jours.
Elle tient tous ses problèmes pour elle, ne se confie à personne au grand dam d'Harriet qui, en tant que jumelle, sait pertinemment que sa soeur ne va pas bien !

Seth, dix ans après la fin de sa relation avec Fliss, a mûri. 
Il veut retrouver la jeune femme pour reparler de leur séparation et de ce qui les y a conduit et, si possible, renouer avec elle car il sait que c'est LA femme de sa vie mais ce n'est pas gagné face à une Fliss rongée par la culpabilité !  Justifiée ou pas ?

À vous de le découvrir ! 

Et une mention spéciale pour Grams, grand-mère super géniale et à l'écoute que tout le monde aimerait avoir !

Ce récit mêle habilement, tout comme pour le précédent, l'amour, l'amitié, les drames qui nous tirent des larmes et des situations cocasses qui nous tirent également des larmes mais de rire cette fois.  

En bref, une suite qui m'a encore fait passer un excellent moment et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends le troisième et dernier tome "Clair de lune à Manhattan" qui, sans doute possible, fera la part belle, cette fois, à Harriet !


https://www.harlequin.fr/livre/10708/eth/un-ete-dans-les-hamptons

https://amzn.to/2uF2UAn


 Découvrez la chronique du tome précédent en cliquant sur la cover
https://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/07/from-new-york-with-love-t1-rencontre.html