lundi 2 juillet 2018

(im)parfait d'Emma Green

Éditions Addictives, 14 juin 2018 - Grand Format 292 pages
Disponible en eBook




Elle a toujours fui les mauvais garçons. Jusqu'à lui. Juliette chante l'amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés. Mais une nuit, un inconnu vient s'installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare. Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s'annonce... compliquée. Et parfaitement imparfaite. Un roman qui donne envie de rêver, de sourire et d'aimer !




Fan inconditionnelle d'Emma Green, il fallait absolument que je le lise !! Si vous n'avez jamais lu une de leurs histoires il est temps de vous laisser tenter car celle-ci est juste magnifique !!


Ce n'est pas juste une histoire à deux, non c'est une histoire à trois. Je vous vois venir déjà me disant « oh un trio ». Et bien non, c'est bien une histoire d'amour à deux mais ajoutez une grand-mère vous obtenez le trio gagnant.

C'est l'histoire de Juliette, une jeune artiste, qui se fait expulser un matin de son appartement par un huissier. Elle a tout perdu cette jeune femme dynamique, gaie, qui chante la joie, la vie, l'amour même quand tout va mal comme ce fameux matin. Elle mène une vie de bohème.
Ce malheureux et déplorable incident va la conduire vers un hôtel particulier dont elle ignorait qu'elle en était la propriétaire et où vit une locataire. 

C'est là que ma mamie rock va faire son apparition. Grand-mère Suzanne, 84 ans, qui sous son air revêche et son langage fleuri, est une femme avec un grand cœur et tellement attachante.  Elle vit dans ce fameux hôtel et  prendra sous son aile la jeune Juliette qui deviendra sa dame de compagnie et lui chantera tous ses airs préférés.

Et dans cet hôtel particulier vit Lazlo (j'adore ce prénom en passant), un homme taciturne, taiseux, grave et sauvage. Il est ténébreux et sexy à mourir, la tentation incarnée qui m'a fait plus d'une fois soupirer C'est un homme blessé par la vie qui s'est  forgé une carapace pour ne plus souffrir, à l'opposé de la joie de vivre de Juliette. C'est le petit-fils adoré de grand-mère Suzanne

Vous mélangez le tout et cela donne une merveilleuse  histoire d'amour, un doudou qui réchauffe le cœur tellement l'amour y transpire. C'est romantique, doux,  frais, additionnée de la verve de Suzanne, saupoudrée de chansons qui, pour certaines, ont bercé mon enfance et cela fait un bien fou ce genre de lecture.

En bref, une magnifique romance feel good, un petit bonbon qui met du baume au cœur. Une histoire ou l'amour a plusieurs aspects pas seulement amoureux, et qui montre que deux êtres si différents en font un tout parfaitement imparfait.