vendredi 21 septembre 2018

Interview Sarina Bowen + concours



À l'occasion de la sortie de sa série Le Grand Nord, Sarina Bowen a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

 Cliquez sur l'image pour lire les chroniques
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/09/le-grand-nord-1-amertume-de-sarina-bowen.html     
Amertume est sorti le 6 septembre
Lien Amazon :  https://amzn.to/2t2hSyF



1. Pourquoi avoir choisi de situer votre roman dans une ferme ? Ce n'est pas l'endroit le plus glamour...
La ferme a son propre glamour- air frais et fruits cueillis à la main. Goûter ses propres qualités de cidre est aussi glamour. J’ai d’autres séries de livres qui se déroulent en ville, mais j’ai toujours su que j’écrirais un livre sur la nourriture. Et quoi de mieux que de le situer à l’endroit où la nourriture est cultivée ? 
     2. Dans votre livre, vous parlez (et décrivez) beaucoup de nourriture. Êtes-vous une bonne cuisinière comme Audrey ?
    Je cuisine beaucoup ! J’étais critique culinaire avant d’écrire des romans. J’ai interviewé des chefs et des agriculteurs comme Griff. J’adore écouter les cuisiniers passionnés parler de leur travail.
    3. Vous décrivez le Vermont avec beaucoup de tendresse et nostalgie. Cet état représente-t-il quelque chose pour vous ?
    Oui ! Ce soir nous avons dîné dans un petit restaurant du Vermont qui montre tout ce que j’aime de cet état- ingrédients frais présentés d’une façon décalée. Et bière artisanale locale. Mes ancêtres se sont installés dans le Vermont avant 1800. Mais je dirais que le Vermont est beaucoup mieux maintenant avec l’électricité et le wifi…

    4.  Dans votre entourage vous avez un Griffin ?
    Bien sûr ! Il y a un verger près d’ici qui fabrique son propre cidre comme chez Griffin. J’ai modelé la production du cidre Shipley sur celle des vergers Poverty Lane, à Lebanon, NH (New Hampshire). Je suis très intéressée par les agriculteurs passionnés. C’est un plaisir d’écrire sur eux.
    Merci beaucoup pour votre temps !


      
    Ancrage sortira le 4 octobre, lien Amazon : https://amzn.to/2N07Sil
     Secrets sortira le 8 novembre, lien Amazon :  https://amzn.to/2MZ9fh9





    Je remercie infiniment ma petite sœur Nathalie de m'avoir aidée pour la traduction en anglais 💓

    Et maintenant, passons à ce qui vous intéresse : LE CONCOURS !!



    Je vous donne rendez-vous sur la page Facebook pour gagner deux exemplaires du tome 1, c'est à dire, Amertume.

    Pour cela, vous devez liker notre page, répondre à une question et partager avec vos ami(e)s bien sûr, histoire de ne pas passer pour une égoïste 😉

    Bonne chance !



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire