jeudi 20 septembre 2018

L'indéniable charme d'un voleur de cœur de Céline Mancellon

Editions Milady, Collection Emma - 29 août 2018, eBook 288 pages
Disponible en grand format.



Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.
Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk... et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.
Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça... ?
Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : Le Squatteur.





Je connaissais les écrits de Céline Mancellon par la série Bad Romance que j'avais beaucoup aimé. Alors pourquoi ne pas tenter un M/M de cet auteur ? 
Cependant, c'est simplement le titre qui m'a donné envie de lire cette histoire, car je le trouve romantique et la couverture a fini de me séduire. C'est bien après que j'ai su qu'il avait déjà été publié sous le nom de « Le squatteur » et je suis plus que charmée par cette version.

Cael Morgan, avocat trentenaire rentre un soir chez lui après le mariage de son ami d'enfance, Marc Killiant. Mais qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir sous sa douche un jeune homme qui lui dit vaguement quelque chose. Et pour cause, après une discussion (non pas sous la douche dommage) il reconnaît en ce jeune homme  Ianle petit frère de son ami Marc. Il faut dire que depuis le temps qu'il ne l'avait pas vu, il a bien changé. La vingtaine insolente, sans gêne et diablement sexy.
Ian Killiant mis à la porte par son père profite pour  « squatter » chez Cael Morgan. Pourquoi me direz vous ??? Il pourrait aller chez un pote le temps de se retourner. La vérité c'est que Ian est fou amoureux de Cael depuis sa plus tendre enfance et pense qu'il est temps qu'il tente sa chance auprès de celui-ci.

Cael qui est parfaitement épanoui dans sa vie professionnelle ne l'est pas dans sa vie privée. C'est un homme timide, réservé, solitaire mais aussi gentil et généreux. Il a été longtemps attiré physiquement par son ami d'enfance Marc mais il n'a jamais osé exprimer ses sentiments envers celui-ci. 
La cohabitation va s'avérer quelque peu difficile, Ian tentant par tous les moyens de séduire Cael afin que celui-ci lui cède. Mais Marc va tout faire pour contrer les plans de son petit frère... Car Marc est mauvais !!! J'ai adoré détester ce personnage. De part son comportement envers Cael qui estime qu'il lui appartient et que s'il ne peut l'avoir personne ne l'aura !!! Cet homme abject, violent, mesquin n'assume pas ses désirs profonds et préfère plaire à son père plutôt que de se libérer et faire comme son petit frère qu'il déteste. 

J'en ai peut être trop dit, cette histoire m'a littéralement emportée. C'est bourrée d'humour, d'émotions en tous genre, de situations cocasses sans oublier de moments émouvants. C'est juste parfait.

 Nos deux héros sont en totale contradiction. Si l'un est timide l'autre est extraverti. Si l'un n'est pas à l'aise dans sa sexualité, l'autre exprime clairement ses désirs et ses envies.Tout les oppose mais finalement tout va les rapprocher. Ian va clairement révéler Cael. Cette cohabitation va être une merveilleuse révélation pour Cael que je pensais pendant longtemps asexuel. En fait, il ne se connaissait pas vraiment et était resté ancré dans un passé et amour qu'il cachait depuis tellement longtemps.

Je n'oublie pas de vous parler de la bande de potes de Ian qui deviendra aussi celle de Cael et qui sera d'un précieux soutien face aux problèmes qui vont leur tomber dessus. Marc, un putain de frère égoiste à qui j'aurai bien aimé mettre des coups !

L'indéniable charme d'un voleur de cœur est une jolie découverte, une lecture plus que plaisante qui m'a conquise dans sa globalité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire