mardi 25 septembre 2018

The Sound Of Silence d'Amheliie

Auto-édition//Broché 386 pages//11 septembre 2018
Disponible en eBook



 Londres, 2017. Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper. Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule. Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais. Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité. Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober. Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier



 


The sound of silence, un résumé plus que mystérieux qui ne donne aucune information, où l'on ne peut deviner le sujet traité. Forcément cela a attisé ma curiosité et puis c'est d'Amheliie que l'on parle, bien sûr que j'allais le lire.

Que vous dire ? Que je me suis pris un uppercut ? Que j'ai eu mal aux tripes, au cœur ? Que cela fait deux jours que je cherche mes mots pour cette chronique tellement j'ai été ébranlée par ma lecture ?

Cette histoire n'a rien à voir de ce qu'elle écrit d'habitude, cela déjà m'a surprise, mais dans le bon sens. Le thème, plus que d'actualité m'a touchée tout autant qu'Amheliie et d'autres, même si je ne l'ai pas vécu personnellement. Cette lecture m'a fait autant de mal que de bien, et j'ai dû faire quelques pauses tout du long.  
Parce que c'est dur, intense, bouleversant, poignant, tout un panel d'émotions que nous suivons avec les personnages principaux, Sloane et Ella.
Cependant, je ne vous dévoilerai pas la trame de ce roman, mais cette histoire va me rester longtemps en tête, même deux jours après je suis toujours autant bouleversée en y repensant.


Cette histoire est un message d'espoir, une éclaircie après la tempête ! C'est aussi une reconstruction après avoir connu le pire. On ne peut pas rester insensible face aux événements que les personnages vivent, à leurs réactions face à la dure réalité. Mais c'est ensemble qu'ils vont se guérir mutuellement car ils se comprennent.
Je suis passée par toutes les émotions, mon cœur a souvent été lourd et déchiré dans ma poitrine mais l'apparition de petits moments de bonheur dans leur obscurité m'a fait un bien fou.
Une vérité criante tellement bien écrite, sans en faire trop, une plume toujours aussi agréable à lire, une histoire qui nous plonge dans une réalité totale, dure, abrupte, mais toute aussi poignante et magnifique. Parce que c'est beau non qu'à travers l'amour, le temps, la patience, leurs vies se reconstruisent.

Amheliie nous montre encore une fois toute l'étendue de son talent d'auteure. Je ressors totalement bouleversée par cette histoire. Je vous recommande fortement ce récit plus que poignant que vous n'oublierez pas de sitôt !! 




https://amzn.to/2OaNzTd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire