jeudi 30 janvier 2014

Amnésia T.2 : Memento de Jennifer Rush



Editions Albin Michel- janvier 2014, 356 pages (disponible aussi en format ebook)



ILS PENSAIENT S'ÊTRE ÉCHAPPÉS.

ILS AVAIENT TORT.


Après s'être échappé avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l’ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu.

En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières.

Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité.

Et si sa mémoire était la clé ?

Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?



Si le tome 1 m'avait séduit, celui-là m'a transporté !!

Un seul mot pour le décrire : Palpitant 

Oui, c'est ça, palpitant !! ... nous n'avons pas une minute de répit, on est direct happé par l'action, les rebondissements , et l'intrigue qui est captivante !!
On se retrouve tout au long du récit à jurer comme des charretiers  (je vous passe les exemples je suis sûre que vous trouverez tout seul lool !!) ou à employé un vocabulaire très recherché et évolué genre grrr, rhoo, hann, ooohh, pfff..... et j'en passe !!

Quand aux personnages , comment ne pas s'attacher aux garçons ??!! Impossible ... Cas, et son humour foireux, Sam, et son sérieux, sa discrétion et Nick, (arff Nick gros coup de coeur pour moi sur ce tome !!) Nick et son caractère de cochon, toujours grognon mais quand on comprend pourquoi , on fond !!

(Le seul bémol c'est l'attente entre le tome 1 et 2 pfff j'ai eu du mal au début à me souvenir de tous les détails du tome 1).