jeudi 23 janvier 2014

Falling T.1 : Te succomber de Jasinda Wilder

(chaud ....chaud)
Editions Michel Lafon, Janvier 2014,  Broché 339 pages (disponible aussi en ebook)


Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort. Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… " De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…

Même si ce n'est pas un coup de coeur, ce livre n'en reste pas moins bouleversant et touchant !!
On ne peut qu'aimer les personnages de Nell, Kyle et Colton. L'histoire est troublante souvent dérangeante car il soulève des tabous. 
Qu'on approuve ou pas les choix et réactions des personnages, on ne peut qu'être chamboulée et émue !! (personnellement je n'ai pas toujours adhéré aux choix et comportements de Nell)

Je ne veux pas en dire plus au risque de spoiler, car déjà pour moi le résumé en dit beaucouuup trop !! Et c'est bien dommage, il raconte la moitié du livre.... où est l'effet de surprise si l'on sait quasiment tout d'avance ??
Maintenant j'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai donc quand même hâte de connaître la suite, qui sera sur les personnages secondaires Becca (la meilleure amie de Nell) et Jason (le rendez-vous avorté de Nell).