jeudi 13 février 2014

Chroniques des Arcanes T1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole


Editions J'ai Lu- Février 2014, Broché 474 pages (Téléchargeable aussi en ebook)

22 cartes Arcana. 
22 jeunes assassins. 
Que le meilleur survive.

Les terrifiantes hallucinations d’Evie Greene, 16 ans, ont prédit l’apocalypse, et la fin du monde lui a apporté toutes sortes de nouveaux pouvoirs. 
Alors que la terre a brûlé et que peu ont survécu, Evie s’allie avec le dangereux et séduisant Jack Daveaux dans une course aux réponses. Ils découvrent qu’une ancienne prophétie est en train de s’accomplir, et qu’Evie n’est pas la seule à posséder des pouvoirs spéciaux. 
Un groupe de jeunes a été choisi afin de rejouer l’ultime bataille entre le bien et le mal. 

Mais il n’est pas toujours évident de déterminer qui est de quel côté… 

Dès le prologue le ton est donné ....on sait qu'il nous sera impossible de lâcher ce livre tant que l'on aura pas lu le mot "Fin" !! (rien qu'avec le prologue j'étais déjà conquise !!)

Le prologue :
Nous sommes 8 mois après l'Apocalypse, la plupart des êtres vivants ont été détruits (plantes, animaux, humains...), ne reste que quelques survivants ;
Nous sommes dans la tête d'Arthur psychopathe n'ayant rien à envier à Hannibal Lecter (certes il ne mange pas ses victimes mais est tout aussi sadique !!), il "recueille" Evie ou  plutôt il l'appâte avec de la nourriture, pour pouvoir faire des expériences sur elle (c'est un peu le savant fou). Mais avant de "jouer" avec sa nouvelle proie, il lui demande de raconter son histoire du Flash (l'apocalypse). 
Et on se retrouve donc à J -6 avant le Flash, dans la tête d' Evie jeune lycéenne de 16 ans qui est en proie à d'affreux "cauchemars" apocalyptiques ....Mais qui-est-elle vraiment ?  Quel est son rôle dans cet apocalypse ? Pourquoi et en quoi  est-elle différente ?   Comment est-elle arrivée dans les mains d'Arthur ? Voilà les questions que l'on se pose ...

Je ne vais pas en raconter plus, mais c'est pas l'envie qui m'en manque !
 Que c'est palpitant !!
Tout m'a plu : 
 - Les personnages, en commençant par Evie, jeune fille courageuse et attachante, sa copine Mel intrépide et drôle, Jackson  Deveaux (Jack pour les amis ) humm Jack (oui c'est MON ami !) le bad boy mystérieux, dur, sarcastique, possessif, jaloux, lunatique, macho (Un mec comme je les aime, et que j'aimerai aussi baffer à l'occasion grrr), il y a aussi Matthew (agaçant, à ne parler que de façon énigmatique), Selena (grrrr) , Finn (me plait beaucoup ce petit Finn, je sens qu'il promet).
- L'histoire qui est  captivante, pleine d'actions, de rebondissements, mais aussi d'émotions. Une romance Fantastique sur fond de Dystopie, j'adore !! .... le mariage des deux genres est super bien réussis.
- Une écriture fluide et entraînante, l'auteure nous fait nous poser 1000 interrogations sur ces Arcanes, et les révélations se font au compte goutte, c'est à la fois haletant et très frustrant grrr (on veut TOUT savoir !!)

En conclusion, je sauterai direct sur le tome 2 dès sa sortie !!
Un livre que je recommande :))