dimanche 9 février 2014

Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey



Editions Livre de Poche, Collection Fantastique- Janvier 2013, 360 pages

Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin…
La suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, qui a connu un immense succès dans le monde entier.


Lettre à  Lucius :
" Mon chéri, il va falloir arrêter maintenant de me rendre si dépendante, c'est juste pas possible, tu sais je n'ai plus vingt ans ! Alors les nuits blanches ne me siéent plus aussi bien ..... !! Arff  le réveil à été dur ce matin, et je ne te raconte pas l'état de mes yeux ! J'ai une tête à faire peur , tout ça parce que, dès que je commence à te lire je peux plus m'arrêter !! Tu es comme une drogue pour moi, je dirais même selon une expression que tu affectionnes particulièrement que tu m'as totalement "retourner le cerveau". Heureusement pour moi et (et malheureusement aussi *snif*) , il n'y a pas d'autre tome, je vais donc devoir commencer mon sevrage. Ta fidèle et aimée Solenn.
ps : Ton cousin Raniero ne me laisse pas non plus indifférente *soupir énamouré*."

Et voilà, c'est fini !!! 
Cette lettre parle pour moi ..... j'ai adoré !! Ce tome 2 est tout aussi addictif que le précédant, impossible de lâcher le livre tant qu'on ne l'a pas fini ! (même si j'ai une petite préférence pour le tome 1).
Je ne vais pas resituer l'histoire au risque de spoiler ceux qui n'ont pas lu le     tome 1, d'ailleurs je déconseille de lire le résumé, il en dit trop à mon goût (où est le plaisir de la découverte, s'il on sait tout par avance ?).
Dans ce tome-ci, nous sommes toujours dans la tête de Jess (Anastasia) mais aussi dans celle de sa copine Mindy. Il y a aussi les échanges de lettres entre Raniero et Lucius qui nous permettent de mieux comprendre leur ressenti.

Ce qu'il y a à savoir : les personnages sont drôles, attachants, l'histoire est super bien écrite, on ne voit pas les pages défiler, c'est entraînant et captivant !! Même si l'on devine très vite l'issue et la trame de l'histoire, le plaisir est de savoir comment l'auteure va nous y amener.