vendredi 21 février 2014

Elle de Fleur Hana


Editions Sharon Kena- Février 2014, Broché 243 pages (disponible aussi en ebook)

J'étais tranquillement installée dans ma petite vie quand ça m'est tombé dessus.
Je me retrouve avec des super pouvoirs, dix gravures de mode au mètre carré, une vie amoureuse digne d'un marathon et un dieu déchu frustré sur le dos.
À part ça, je vais bien. Enfin... je crois... Au fait, moi c'est Elle et j'ai 25 ans.
Bienvenue dans ma vie !


Grande fan de Fleur Hana pour ses nouvelles érotiques comme Feeling-good et les Golden Boys, c'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle romance.

Dans Elle, on change complètement de registre, ici nous partons dans le fantastique sous fond de mythologie grec avec les dieux Gaïa, Chaos et Eros.

Elle, mène une petite vie "simple" ou disons normale, son job, traduire des livres Bit-lit, (mais elle n'y prend pas plus de plaisir que ça). Avec sa meilleure amie Mandy , elles sortent un soir dans un bar où elles font la connaissance et sympathisent  avec un groupe de jeunes (4 garçons, une fille ), Pendant que Mandy s'expérimente au coup de foudre avec Elias (un des beaux gosses du groupe), Elle, elle se retrouve toute à soirée à supporter les "étoiles de ninjas" de  Joshua le "visualkiller" (j'ai adoré cette expression), mais pourquoi ce dénommé Joshua , qu'elle ne connait ni d'Eve, ni d'Adam la fixe avec tant de haine ?? c'est quoi son problème ? ...... 
Dès lors sa vie ne sera plus jamais la même, si Elle  menait une vie plan-plan à ce jour, cette soirée va tout changer !!

Alors j'ai trouvé l'histoire originale et  sympathique car j'aime beaucoup quand l'héroïne sort des clichés et avec une fin comme ça .... ce n'est pas qu'elle sort des clichés mais elle les pulvérise lol !!!
Ce qui m'a plu le plus, est l'écriture de Fleur Hana , j'ai bien retrouvé son style (que j'adore) dans ce récit.
Ce qui m'a plu le moins, ce sont le manque de profondeur des personnages, on a pas le temps de s'attacher, en même temps, je me demande si ce n'est pas fait exprès, car ici, certes les personnages sont tous de supers canons, mais ils n'envoient pas pour autant du rêve, ils sont TOUS de vrais co***** ....oups....garnements !

Apparemment, il n'y aura pas de tome 2 mais ce n'est pas plus mal, j'ai adoré la fin comme ça , elle est originale et l'évolution d'Elle est particulièrement particulière ......... à lire  !!