lundi 24 février 2014

Sang Secret T1 de Kate Callahan


Editions Valentina, Novembre 2012, 414 pages (disponible aussi en format ebook)

Je m'appelle Heaven Walsh et je suis vétérinaire. À priori, c'est un métier magnifique et sans risque. C'est également ce que je pensais quand j'étais petite… Jusqu'au jour où je l'ai sauvé. J’aurais dû le savoir, il faut toujours se méfier du loup qui dort !
Entre une amie délurée, un nouveau colocataire ne me laissant pas indifférente et un client hors du commun, ma vie va basculer du tout au tout. Propulsée dans un monde surnaturel dans lequel je vais devoir faire me faire les griffes,  je me retrouve rapidement traquée et condamnée.
Des apollons à la peau glacée, des adonis couverts de poils et une cinglée assoiffée de pouvoir, quelles surprises me réserve encore ma vie ?

Avant de donner mon avis, je voudrais d 'abord remercier les Editions Valentina pour m'avoir permis découvrir ce livre.

Pourquoi j'ai choisi ce livre ? Une couverture sublime, un résumé alléchant et en plus j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas lu de bit-lit. Certes ce livre n'est pas une nouveauté mais personnellement, je ne connaissais pas du tout... j'ai donc vite rectifié le tir.

Encore une auteure française que je découvre, et quel talent ! Vraiment nos auteurs n'ont pas à rougir face à la déferlante américaine en matière littéraire, ou s'ils doivent rougir, c'est uniquement de plaisir !!
J'ai adoré la plume de Kate Callahan empreinte de douceur et d'humour, avec une écriture fluide et vraiment très agréable à lire.

Bon maintenant parlons de l'histoire :

Heaven est une jeune vétérinaire, aimante et passionnée par son travail. Alors lorsqu'un soir elle découvre un loup (aussi énorme soit-il), grièvement blessé,  elle passe outre sa peur et le ramène à son cabinet pour le soigner. De retour chez elle, totalement épuisée par les soins donnés au loup, elle  "percute"  un apollon  nu !!... Dans SA salle de bains !!! (bon il n'est pas tout à fait nu, mais on va ne pas chipoter pour si peu hein !) Ce bogoss à faire baver et frémir notre culotte, n'est autre que son nouveau colocataire (et là, on se dit, LA chanceuseeeee !!). Heaven, se retrouve donc, avec un loup blessé , (au regard étrangement malin et intelligent ! mmh mmh) qu'elle surnomme Bojik!!..... Et  le promène en laisse tel un bon toutou !! (ce qui m'a fait beaucoup rire !) Ainsi qu'avec Khamaël, son canon de coloc (canon mais au comportement et paroles souvent étranges, mmh mmh). 

Ses rencontres vont l'embarquer dans un monde qu'elle était loin d'imaginer ! Car les apparences sont souvent trompeuses !

Autant la nature de "Bojik"  (Jarod) est rapidement révélée, autant celle de Khamaël n'est dévoilée que vers la moitié du récit... On a donc le temps de se poser mille questions... 
Qui est Khamaël et pourquoi débarque-t-il dans la vie d'Heaven ? d'ailleurs qui  est réellement Heaven ? Pourquoi s'intéresse-t-on tant à elle ? ...etc.

C'est une histoire prenante, drôle et  addictive. L'action et les révélations sont savamment dosées, c'est le genre de livre que l'on veut finir vite pour connaître le dénouement, et où arrivé à la fin, on pleure parce que bah, on l'a fini lol.

Les personnages sont hypers attachants, Heaven est une héroïne comme j'aime, c'est à dire qu'elle est nor-male !! Ni exubérante, ni neuneu, on s'identifie à elle avec une grande facilité. Khamaël est joyeux, taquin, drôle, un vrai régal. Puis viennent,  Larik (le bouledogue), Stephan (l'obsédé) , Jarod (l'autoritaire), Ridwân (le sérieux), Byron (le sympathique). Ils sont tous différents mais c'est impossible de ne pas s'attacher à eux.

Je pourrais continuer encore longtemps, car tout m'a plu !! Et cette fin aie-aie-aieeeuh !!  Vivement le tome 2  ! Mais là, il va falloir s'armer de patience car il ne serait pas prévu avant 2015 ! (oiiiiiiiiin )

Ce livre a toutes les qualités requises pour en faire un coup de coeur !! Il vous ravira les zygomatiques,  votre petit coeur et votre culotte !! Sérieux, que demander de plus ??


 http://boutique-valentina.fr/



Un service presse en partenariat avec

 http://valentina-editions.fr/