mercredi 19 mars 2014

Pourquoi Choisir ? d'Emily Blaine


Editions Harlequin- 17 mars 2014, 199 pages Ebook

Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.

Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.

Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.
Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

Elizabeth Reilly est une jeune femme, ruinée par son ex petit ami (et ancien patron) qui s'est barré en vidant ses comptes bancaires. Pour sauver ses finances, et entretenir Ted, (son tank qui lui fait office de voiture) elle accepte d'être, le temps d'un anniversaire (celui d'une petite fille de 5 ans) la fée clochette, pour la grande  et richissime famille des Banks. Lors de cette fête, elle y fait la connaissance de Peter Banks quatrième du nom (ainsi que celle du patriarche qui n'est autre qu'un c** manipulateur). La rencontre  entre Peter et Liz est plutôt caustique et Peter est loin d'être indifférent au charme de Liz. Après cet après midi "de folie" (c'est ironique hein !), Ted fait un caprice et tombe en panne (manquait plus que ça !), et là débarque le fantasme canadien, un genre de trappeur sexy et viril......
Liz se retrouve donc en une journée avec deux hommes (totalement opposés) dans sa vie ... alors qui va-t-elle choisir ??

L'histoire se lit très vite, et est très agréable à lire, j'avais déjà eu l'occasion de lire du Emily Blaine avec les "Dear You", je savais donc que son style d'écriture me convenait. Le récit lui est assez classique, avec des personnages sympathiques, sarcastiques et souvent drôles. Mon petit bémol serait sur le manque de suspens, il n'y a pas vraiment de surprise. J'aurais aimé être plus tenue en haleine comme avec les "dear you" mais bon, les romances sont de toute façon souvent prévisibles. 

Pour conclure, j'ai  passé un moment agréable, sans prise de tête  (ce qui est très appréciable), c'est une jolie petite romance sans prétention qui gagne à être connue.

PS : je suis cooooooontre le choix de Lyz haaaaaaan je veux l'autre moi !! J'ai flashé direct sur l'autre !