lundi 21 avril 2014

Heart Bloom de Chris Domain

Editions Valentina 2013



Ma vie s’est toujours déroulée telle une autoroute continuellement rectiligne. Aucun obstacle, il me suffisait de toujours aller droit devant.
Mais, me voilà au bord du précipice ! Je n’ai que deux options : attendre la mort ou sauter. Moi, j’ai choisi ! J’ai sauté…
Pour survivre, j’ai renoncé à mon humanité et désormais, j’appartiens à un monde dont je ne soupçonnais pas l’existence. Tout aurait été si simple si je ne devais pas retourner vivre parmi les humains tout en cachant ma vraie nature.
Je ne vous ai pas dit ? Je repars de zéro ! Mon passé a été effacé, je ne connais plus personne et je dois me reconstruire une nouvelle vie dans une ville totalement inconnue. Je dois également défendre et sauver Ondania – mon monde secondaire – d’un être que je n’ai jamais vu pour ne pas mourir, encore…
Mais moi… qui me sauvera ? Je m’appelle Evalyn et je suis une sirène.


 Tout d'abord, un grand merci aux Editions Valentina pour ce SP et à Chris Domain pour avoir écrit un roman aussi génial !!
Avant d'attaquer la lecture de ce roman, oubliez tout ce qu'on vous a toujours raconté sur les sirènes ; ici, pas de queue de poisson ni de chant envoûtant. Mais des gens comme vous et moi avec un petit quelque chose en plus.
Le thème des sirènes est, ici, revisité d'une façon tout à fait formidable. Devenue sirène par la force des choses (c'était ça ou la mort !), Evalyn, dans sa nouvelle vie, va rencontrer l'amour, l'amitié mais va surtout devoir défendre son nouveau monde, Ondania, qui menacé par Alastyn, risque de disparaître.
Les thèmes abordés ici sont l'amour, l'amitié et la famille qui sont une force incroyable pour lutter contre le mal.
J'ai été transportée par ce récit, j'ai adoré l'histoire d'amour entre Eva et Matt, l'amitié et les liens qui se créent entre Eva et les amis de Matt et les multiples rebondissements du récit qui font qu'on ne s'ennuie pas une minute.
De plus, pour une fois, c'est un livre qui n'appelle pas nécessairement une suite et on finit ce roman avec un sentiment de plénitude et de satifaction de savoir comment tout se termine.
Un grand et beau coup de coeur pour moi et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
A lire absolument !!!

Lorsque je fais le bilan de tout ce qu’il m’est arrivé depuis que je suis sirène, je me dis que la vie est faite de choix. Parfois, on peut faire le bon, mais aussi le mauvais. Ce qui compte, c’est d’avoir des amis, une famille, une âme sœur pour vous épauler, vous soutenir, vous consoler.   Chacun doit rester maître de son destin, mais sans jamais rester seul. Ma vie d’humaine était banale, mais si je n’avais pas eu une mère passionnée de mythes et légendes, je n’aurais jamais connu un nouveau départ.
C’est la personnalité, les passions, les découvertes de chacun qui nous permettent d’avancer et d’apprendre. C’est la diversité de chaque personne qui fait que nous apprenons les uns des autres. J’ai appris énormément depuis que j’ai trouvé ma place dans ma nouvelle vie, mais j’ai surtout découvert ce sentiment d’être entière auprès de l’être que j’aime plus que ma propre vie.  Ne jamais se fier aux apparences est aussi une leçon que j’ai apprise......
Ne jamais foncer tête baissée, se relever quand on tombe, ne pas refuser pas la main que l’on vous tend, ça vous aidera à avancer et à devenir plus fort

Ce livre est un service-presse des Editions Valentina
 http://valentina-editions.fr/