vendredi 18 avril 2014

Les Cordes de Cristal, épisode 1 & 2 de Anne Robillard


Editions Michel Lafon, 09 janvier 2014- Broché 361 pages






Jippy Wade, formidable guitariste du groupe Texas Gray Wolf, achète un vaste terrain de son ami millionnaire Derek Sands qui possède déjà toute la région, et construit le studio d'enregistrement Tex-son, où Simon Maccrie, l'inquiétant chanteur d'Arial, le meilleur groupe de métal de l'époque, vient produire son premier album, bientôt suivi de plusieurs artistes, dont Keith Roe, la merveille de New York.


Mais le succès nécessitant parfois des sacrifices, Jippy se retrouve seul dans sa grande maison. Toutefois, en cherchant de nouveaux talents, découvrira-t-il à nouveau l'amour…

L'arrivée à Tex-son des frères Specogna signale une nouvelle ère pour le studio d'enregistrement. La vie ne sera plus jamais la même à Kennenika…







Vous connaissez le soap-opéra "Les Feux de l'Amour" ? "Amour Gloire et Beauté" ? Oui ? (si non tonton Google est un très bon ami ;) ). Et bien Les Cordes de Cristal est comme ces feuilletons : plein de personnages différents qui ont une une histoire chacun de leur côté mais qui finalement ont tous quelque chose en commun ! 

Donc, pour moi ça sera impossible de vous en faire un résumé car je remplirai autant de pages que le roman.

Sachez juste que nous suivons les péripéties de musiciens de rock qui se croisent tous à des moments donnés dans un studio d'enregistrement bâti par Jippy Wade, grand guitariste du groupe Texas Gray Wolf, au milieu de nulle part. Un autre personnage clé est Kévin, fils de Keith Roe, lui aussi guitariste connu. Kévin est un personnage important de cette histoire, il est devenu le chanteur du groupe de Métal Heavy Arial dont Simon (autre personnage important et très mystérieux) était le chanteur mais qui a cèdé sa place à Kévin pour des raisons encore inconnues.


Vous aimez les séries ou plein d'histoires parallèles nous sont contées , ou il y a de la magie, de l'amour, de la musique et plein d'autres choses que nous découvrons au fil des épisodes ? Alors lisez ce livre écrit avec une magnifique plume et une imagination débordante par Anne Robillard. J'attends la suite car ces deux premiers épisodes promettent des rebondissements pour les suivants...




Merci aux Editions Michel Lafon pour ce service-presse