samedi 31 mai 2014

Hors limite T2, Prêts à tout de Katie McGarry


Editions Harlequin, Darkiss- 02 juin 2014, Relié 480 pages
(disponible en format ebook depuis le 28 mai 2014)


Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?


Prêts à tout est le tome 2 de la série Hors limite. Dans le tome 1, nous avions découvert l'histoire tourmentée de Noah et Echo, ici nous faisons la connaissance de Beth (l'amie trash de Noah) et Ryan (un grand sportif).  Ce tome étant sur des personnages différents, il peut très bien se lire sans avoir lu le tome 1 au préalable.

Beth 17 ans, vit dans les emmerdes jusqu'au cou : fille d'une mère alcoolique et d'un père qui s'est fait la malle, elle doit se taper en plus le petit copain de sa mère, Trent, un camé qui adore jouer des poings sur elle. Ses seuls divertissements sont de boire et fumer avec ses potes Noah et Isaiah. C'est une jeune femme forte, rebelle et révoltée, mais qui ne voit en sa vie qu'une succession d'échecs et de malheurs, ce qui la rend aussi fragile, méfiante, anti-sociale, et peu sûre d'elle (même si elle le cache très bien !!).

Ryan, lui, est grand sportif. Le base-ball est toute sa vie, sa grande passion. Son moteur : gagner !! C'est un meneur, sûr de lui, beau, brillant... bref tout lui réussit (mais il cache aussi quelques squelettes dans son placard). Avec ses amis Logan, Chris et Lacy (la petite amie de Chris), il forme une équipe soudée et unie. Leur kiff ? Se lancer des défis tous plus bêtes les uns que les autres. 

Au cours d'un de ces défis, Ryan doit prendre le numéro et le nom d'une fille désignée au "hasard" par Logan et Chris. Leur dévolu se porte alors sur la jeune fille au look indécent et au regard glacial. Et bien-sûr, qui est-ce ? Beth. Ce qui devait être un défi facile pour le beau Ryan au sourire irrésistible, va s'avérer être une Mission Impossible ! Beth au caractère bien trempé, l'envoie comme il se doit se faire voir...(et n'oublions pas : Ryan n'aime que gagner, l'échec lui est intolérable).

Cette rencontre avortée aurait pu en rester là, si le destin ne s'en était pas mêlé...
Par un concours de circonstances (malheureuses pour Beth), elle se voit confiée à la garde de son oncle Scott, célèbre joueur de base-ball à la retraite, et doit donc emménager chez lui, à Groveton... Avec Ryan pour voisin....



Autant j'avais beaucoup apprécié le tome 1, autant j'ai adoré ce tome 2 !! Je n'ai pas eu de coup de cœur pour le roman (quoique presque !), mais pour Beth son héroïne, qui dès les premières lignes m'a profondément touchée et émue ! Elle a vu et vécu tellement d'horreurs pour son jeune âge que l'on ne peut qu'être bouleversé par son courage et sa force. Ryan, lui, c'est plus délicat, car il faut gratter sa surface de "branleur trop sûr de lui", pour vraiment pourvoir l'apprécier. Cela se fait donc au fur et à mesure de la lecture, mais une fois "l'écaille" enlevée , ce mec est une perle !!
L'histoire est narrée à deux voix, celle de Beth et Ryan. Et j'avoue avoir préféré la narration de Beth (sauf vers la fin où j'ai apprécié les 2), car dans celle de Ryan et son obsession pour le sport et" la gagne", je me suis parfois un peu ennuyée (ce sera mon seul petit bémol).

En conclusion : Une romance magnifique, des personnages tourmentés et bouleversants, une plume toute aussi magique que dans le tome 1.... Un vrai grand plaisir !! 
J'espère que le tome 3 sur Isaiah sortira vite, car s'il m'avait déjà plu dans l'histoire de Noah et Echo, ici il est juste sublime !! Je l'aime déjà et il me tarde de le découvrir mieux et de me rassurer sur son avenir.