lundi 12 mai 2014

Maléfique de Elisabeth Rudnick




Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre… La naissance de Maléfice, la sorcière la plus emblématique de Disney, en guise de « préquelle » à La Belle au Bois Dormant. 



 Tout d'abord, merci aux éditions Hachette pour l'envoi de ce roman.
J'avoue que ce qui m'a tout d'abord séduite, c'est la cover, je la trouve superbe !!
Mais l'histoire n'est pas en reste ! J'ai apprécié cette lecture, certes facile, mais néanmoins intéressante. 
Nous faisons la connaissance de Maléfique, un adorable bébé qui devient une jolie jeune fille qui, comme ses parents, croit en une paix possible entre les humains et les créatures magiques.Mais, trop confiante en la nature humaine, elle va se faire dépouiller de .... (je ne vous dit pas de quoi !!)
Mais quelle idée ont eue ses parents de l'affubler d'un tel prénom ! Elle ne pouvait que mal tourner ! 
Et ce qui devait arriver arriva. Maléfique se transforme en cette terrible fée noire, qui n'a plus qu'un but, se venger de Stefan, cet humain méprisable, prêt à tout pour devenir roi.
A la naissance de la fille du roi, Aurore, Maléfique tient enfin, sa revanche, elle la maudira et, ceux qui connaissent le film de Disney, savent ce qu'il va advenir de la pauvre Aurore.
Mais savez-vous vraiment ce qu'il va se passer ? Vous a-t-on toujours raconté la vérité ou est-elle tout autre ?
C'est bien la première fois que j'apprécie une méchante dans un roman. Maléfique est bien devenue méchante, vindicative et haineuse mais au vu de la situation, je suis de tout coeur avec elle.
Ce coeur qu'elle croit perdu à tout jamais mais parfois....
Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce préquelle  à "La belle au bois dormant".
C'est une belle leçon d'amour et de tolérance !

Ce livre paraîtra le 14 mai  2014 au Editions Hachette, Black Moon