mercredi 28 mai 2014

Yes you Cannes - amour, paillettes et tapis rouge de Marie Laurence de Rochefort


Editions Harlequin HQN, 12 mai 2014- format eBook



Pauline, 35 ans, attachée de presse d'un film en compétition au festival de Cannes : le rêve ! Mais il y a parfois un fossé entre rêve et réalité... Fraîchement célibataire, un futur ex-petit ami qui la fait tourner en bourrique, une « copine » boulet et pot de colle, un planning de fou, une jeune première adorable mais à côté de la plaque, une chienne aussi glamour que ridicule indissociable de sa maîtresse, égocentrique et hystérique, la star Antonella Patsi : il va falloir assurer ! Découvrez l'envers du décor du festival de Cannes, au rythme des strass, des bulles et des nuits blanches. Vivez le compte à rebours excitant des préparatifs et l'angoisse du tapis rouge pendant ces onze journées survoltées. Amour, paillettes et tapis rouge, trois ingrédients explosifs composant le journal de l'attachée de presse la plus overbookée de la Croisette !






Je ne vais pas vous résumer l'histoire car tout est dit dans celui ci-dessus !! Je me suis éclatée à lire un pan de la vie de Pauline, attachée de presse survoltée, anxieuse, bosseuse dans le monde fou du Festival de Cannes. On a un aperçu des coulisses et on se pose juste la question : mais c'est quoi cet univers de dingues ??? 


Extrait :

Festival de Cannes – to-do list :
- Oublier ce crétin de Thierry qui veut « faire un break »
- Survivre au festival de Cannes
- Ne pas égorger Antonella Patsi alias l’actrice-la-plus-insupportable-de-tous-les-temps
- Survivre au festival de Cannes
- Convaincre Olivier qu’il est l’homme de ma vie
- Survivre au festival de Cannes
- Semer Véronique, ma copine boulet, qui a décidé de se taper l’incruste
- Devenir la première attachée de presse à ne pas faire un burn-out après ce séjour sur la croisette


Vous l'avez compris : Pauline s'est fait larguer juste avant de partir pour Cannes, doit bosser non-stop pendant 11 jours, doit calmer les nerfs d'une actrice capricieuse, se faire aimer d'un ancien coup de cœur (Olivier ), se débarrasser d'une copine pot-de-colle. 

C'est raconté d'une manière speed, drôle, comme lorsque l'on tourne les pages d'un agenda. Vous avez envie de savoir ce qui se passe derrière le Tapis Rouge du festival, les belles robes et beaux bijoux ? Alors go, lisez ce livre vous serez au taquet pour le prochain festival  :)

ce livre est un service-presse des Editions  Harlequin HQN