mercredi 15 octobre 2014

Les chevaliers des Highlands T1 : Le Chef de Monica McCarty

Éditions J'ai Lu, Aventures & Passions. 15 mars 2013- Poche 435 pages
(disponible aussi en format eBook)

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embrasser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...






Suite à la capture et mise à mort de William Wallace, Robert Bruce décide de reprendre le flambeau de la rébellion, et d’évincer l’Écosse du joug des anglais, en créant une armée secrète de tueurs. 
Pour mener à bien son projet, il compte recruter dans cette armée les meilleurs guerriers des Highands et des Hébrides extérieures. 
A sa tête Tormod MacLeod serait vraiment l’idéal, reste plus qu’à le convaincre…. Ce qui risque bien d’être la partie la plus difficile de son plan.

Tormod MacLeod, chef du clan MacLeod. Réputé pour être le plus grand guerrier des Hébrides. Pour lui, seul son clan compte, il ne veut en aucun cas être mêlé à la politique et discorde entre anglais et écossais (donc en tant qu'Islander) il ne se sent pas concerné. Il ne souhaite donc pas prendre parti et préfère rester neutre. La proposition d’être le chef d’une armée secrète est donc un non, définitif et catégorique. 

Mais les choses ne se passent pas toujours comme on l’imagine. Tor va se retrouver piégé, avec non seulement la tête de cette armée secrète à sa charge pendant deux mois, mais aussi une nouvelle femme !! Oui oui !! Lui qui s’était promis de ne jamais se remarier après la mort de sa femme, se voit dans l’obligation d’épouser Christina Fraser, la fille d'Andrew Fraser descendant d’une noble lignée, un patriote écossais prêt à tout pour libérer son pays (quitte à sacrifier ses filles). Je ne vais pas expliquer comment tout ceci est arrivé….Mais le fait est que Tor se retrouve marié avec la douce et innocente Christina, et que même s’il n’en a pas envie….son corps lui, lui chante un autre refrain…

Quant à l’indécrottable romantique au cœur d’or, alias Christina, elle ne peut s’empêcher de voir en Tor, un valeureux chevalier, prêt à braver les éléments pour sa douce, tel Lancelot (son idole) sur son destrier sauvant Genièvre des brigands. Mouais… C’est beau de rêver !! Mais le réveil risque d’être douloureux ! Tor n’est ni romantique, ni attentionné. C’est un rustre et les sentiments ou autres démonstrations d’affection n’ont pas de place dans son cœur.


Ce que j’ai aimé dans cette histoire est que d’un côté nous avons la romance, une magnifique romance d'ailleurs ! Souvent frustrante, qui nous comprime le cœur, et nous tord les boyaux. Et de l’autre nous avons l’action (un vrai Aventures & passions), pleine de rebondissements, d’intrigues. Totalement captivante !! 

Ce premier tome est superbe !! Riche en émotions. Allant de la boule à la gorge aux papillons dans le ventre, en passant par le sourire niais (oui oui niais- le genre de sourire qu’il est impossible de retenir tant nous sommes sous le charme). Un quasi coup de cœur pour ce premier tome !

Cette armée secrète et les hommes qui la compose est plus que prometteuse !! J’ai hâte de découvrir chacun de ses personnages.


 Challenge Un brin de Romances 47/60

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire