jeudi 23 octobre 2014

Les Ombres de la Nuit T2, La Valkyrie Sans Coeur de Kresley Cole

Couverture de Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La Valkyrie Sans Coeur
Éditions J'ai Lu Crépuscule, 15 août 2010. Poche 408 pages


Kaderin, une Valkyrie vouant une haine éternelle aux vampires, est dépourvue de sentiments grâce à une bénédiction. En effet, la jeune femme se reproche depuis près d'un millénaire la mort de ses deux soeurs...
Elle n'a donc qu'un but dans sa vie, éradiquer de la Terre ces sangsues qui ont tué ses soeurs. Cependant, elle rencontre Sebastian Wroth, qu'elle épargne. L'impossible est arrivé : il l'a fait "ressentir". Refusant de se croire fiancée à lui, elle fuit le vampire pour ne jamais le revoir. 
Mais Sebastian n'est pas prêt de la laisser partir. Lui qui attendait la mort depuis que son frère l'avait transformé de force en vampire, voilà qu'il se découvre une fiancée ! 
Alors que Kaderin s'inscrit à la Quête de Riora pour obtenir le talisman qui permettra le retour de ses soeurs, Sébastian est bien décidé à la suivre pour la conquérir...

Je n'aurai pas attendu longtemps avant de me replonger dans l'univers des Ombres de la nuit. A peine une semaine et j'étais déjà en manque...Et après avoir lu ce tome, je confirme mon addiction pour cette série !! 

Kaderin surnommée la "Sans-Coeur", à juste titre, vu que depuis la mort de ses sœurs (tuées par des vampires dans un moment de faiblesse de Kaderin), est affublée d'une "malédiction" qui l'empêche de ressentir la moindre émotion : ni tristesse, ni amour, ni compassion...rien... Son cœur est vide !! 
Cela lui permet d'être une Valkyrie redoutable !! L'une des plus craintes et respectées de tous. Elle n'a de cesse de pourchasser et exterminer la Horde, ainsi que tout vampire qui aurait le malheur de croiser sa route. 
Car même si Kaderin est dépourvue de sentiments, elle hait de tout son être les sangsues (petite contraction oui mais ce n'est pas de ma faute lol). 

Sébastien Wroth est un vampire de plus de 300 ans, mal dans sa peau. Il ne souhaite qu'une seule chose : en finir !  Car il n'a jamais voulu être une de ses maudites sangsues. Transformé contre son gré par son frère Nikolaï, il rejette sa condition de vampire et ne se supporte pas. Il vit seul, reclus, ne voit plus ses frères, surtout Nikolaï qu'il déteste. 

Quand Kaderin vient à sa rencontre pour l'exécuter, c'est le choc !! 
Cela fait plus de 3 siècles que Sébastien est mort... Que tout est mort en lui ... que ce soit son cœur, ou sa libido (rien ne fonctionne !). Et là !! pfiouu non seulement son cœur se remet à battre, mais son entrejambe "palpite" aussi de nouveau !!! 
Quant à Kaderin, c'est aussi un choc pour elle !! 
Partie pour tuer ce satané vampire... Elle se retrouve à hésiter... Car elle ressent !! Ses émotions lui reviennent d'un coup.

Kaderin et Sébastien sont "fiancés" (terme pour désigner les vampires qui sont liés)... C'est une nouvelle chance pour l'un et un désastre pour l'autre !! 

Kaderin préfère fuir au plus vite et se concentrer sur la Quête. Une sorte de "jeu" du Mythos qu'elle fait pour la 5ème fois et dont elle  est  toujours ressortie gagnante. Mais cette fois-ci l'enjeu est de taille, et les concurrents, dont Bowen fait partie, sont beaucoup plus redoutables. De plus, le fait d'avoir retrouvé ses sentiments peut la desservir, et puis il ne faut pas oublier Sébastien, qui ne compte pas laisser sa fiancée lui échapper....


Dans ce tome, je redécouvre la Valkyrie telle que je l'imagine (non comme Emmaline du premier tome). Elles sont froides, cruelles, sans pitié et complètement siphonnées !! Quel plaisir
J'ai adoré les échanges entre la maisonnée et Kaderin, totalement surréalistes !! 

De plus c'est un tome rempli d'action, on ne s’ennuie pas une seconde !! Le tout narré d'une plume parfaite, agréable, entraînante et sensuelle. Quant aux  personnages, ils sont excellents, à la fois drôles et touchants. 
Une nouvelle fois conquise !! Me tarde de lire celui de Bowen, car le pauvre, nous l'avons laissé dans un état....pfiouu!

Cliquez sur le titre pour voir la  chronique du Tome 1, Morsure secrète