samedi 15 novembre 2014

Bienvenue à Nevermore T1, La Sorcière Maudite de Michelle Bardsley

Couverture de Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite
J'ai Lu Crépuscule, 18 juin 2014 poche 380 pages
(disponible aussi en format eBook)


" Épouse-moi. -Va au diable! " Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie. Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray. Mais le Gardien de la ville, autrefois marié à sa sœur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille. Pourtant, s'il accepte aujourd'hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d'un Magicien d'Honneur est inestimable...

Gray  Calhoun, un puissant Magique de la maison des Dragons, a été trahi, tué (puis ressuscité...sinon bah y'aurait pas d'histoire hein !) de la pire manière qui soit (enfin... si bonne manière il y a lol). Sa femme Kerren Rackemore, qu'il aimait plus que tout et avec qui il filait le parfait amour depuis deux ans, l'a trahi !! Non, elle n'est pas partie avec le jardinier...Cette garce, s***, manipulatrice, s'est jouée de lui, et n'a pas hésité à le poignarder en plein cœur (au sens propre du terme) pour un sacrifice rituel.

Même si Gray a ressuscité, il n'en est pas revenu seul (c'était le prix à payer pour revenir des Enfers). On comprend donc bien, sa rancœur et sa haine viscérale pour la famille Rackemore (d'ailleurs cette famille chef de la maison des Corbeaux est, à cause de Kerren et son abus de la magie noire, bannie à jamais  de toutes les Maisons et par tous les Magiques). Alors quand Lucinda (la petite sœur de Kerren) débarque à Nervermore pour lui demander de l'aide...sa réponse fuse : NON. 
Oui, mais Grey n'est pas un salop ! Malgré la douleur de sa trahison encore palpable, il n'est pas sûr de pouvoir laisser cette douce jeune femme apeurée, désespérée, fragile et surtout maudite, abandonnée à son triste sort dans la petite bourgade de Nervermore où il est le Gardien.

Cette histoire avait tout pour plaire. Le résumé promettant une histoire sulfureuse, avec une romance compliquée où les personnages se détestent. Rajoutez à ça la malédiction, les rancœurs, les mensonges etc...Cela devait donc être palpitant et jouissif.
Oui mais ...
Non que l'histoire soit mauvaise (je l'ai quand même lue en entier), mais elle comporte pour moi, quelques lacunes.
D'abord, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, alors je ne sais pas si c'est moi qui ai fait ma blonde ou si le récit est un peu brouillon, mais la construction du roman m'a gênée. Nous passons d'une scène à une autre sans qu'il y est de transition ou de chapitre qui les séparent, pas même un paragraphe. C'est vraiment déroutant et difficile à suivre.
Puis, autre point que je n'ai pas apprécié (j'ai même été déçue) :  la romance.
Aie !!  Je m'attendais à des conflits, des rixes, des joutes verbales. A une romance difficile, où les héros doivent s'apprivoiser. Oui, bah non ! Pas du tout. C'est d'une simplicité déconcertante !! Dès le premier jour Gray l'appelle bébé c'est pour dire ! (euh tu n'étais pas sensé la détester ?!).
Donc ces deux points m'ont particulièrement gênée. 

Après tout n'est pas mauvais (heureusement).  L'histoire avec les Magiques a beaucoup de potentielle, elle se lit vite, et l'intrigue est bien montée (j'ai été tenue au suspens tout du long du récit). 

Étant donné que c'est un premier tome, il plante le décor. Nous appréhendons ces nouveaux personnages et ce nouveau monde. Il y a donc de fortes chances pour que le tome 2 soit beaucoup plus  riche et intense en  émotions.