jeudi 20 novembre 2014

Ensemble de Marine Sheridan

Couverture de Ensemble
Auto-édition, 08 novembre 2014 - Broché 356 pages ici
(disponible aussi en format eBook ici)

Jade accumule deux emplois, elle travaille en librairie la journée et serveuse le soir, dans un restaurant où Jackson, récemment libéré de prison, vient d’être engagé comme plongeur.
Deux personnages que tout oppose, deux personnalités différentes, mais une attirance réciproque.
Quand un lourd secret détruit votre vie à petit feu et que vous ne pouvez en parler à personne.
Quand une erreur antérieure resurgit d’un coup dans votre vie et que vous devez y faire face. 
La culpabilité, la trahison, les remords et la solitude dans laquelle vous vous enfermez deviennent très durs à vivre.
Le passé va-t-il avoir une incidence sur leur avenir ? 
Une romance où les mystères nous plongent dans un univers envoûtant.


**Merci à Marine Sheridan pour cette lecture**

Jade  Gauthier, 23 ans, cumule deux jobs, un chez "Monde de l'évasion", une petite librairie qu'elle adore (sa seule et unique passion étant les livres) et puis le soir, elle enchaîne comme serveuse au restaurant "l'Imhotep". En dehors de son travail, elle n'a aucune vie sociale et ne sort jamais (en même temps, c'est pas comme si elle avait le temps hein !). Mais son repli sur soi n'est pas dû qu'à un manque de temps !! Son passé la ronge, la dévore... Ses nuits sont peuplées de cauchemars et son sentiment de honte et de culpabilité semblent croître avec les années au lieu de se résorber. Pourquoi  ? Que cache donc Jade ? Pourquoi tant de mystère sur sa vie privée ? 
Jade est dans un cercle vicieux, s'enfermant dans sa bulle, alors qu'elle aurait bien besoin d'aide. 
L'embauche d'un nouveau  (et terriblement sexy) plongeur au restaurant, du nom de Jackson, ne la laisse pas de marbre.
La clé de ses cauchemars serait-elle cachée dans l'amour ?

Le nouveau plongeur c'est lui :
Jackson Massot, ex taulard et toujours en liberté surveillée.  Après quatre années passées en prison, il est libéré pour bonne conduite et doit rapidement trouver un job, sous peine de retourner à la case prison. Seul Mr Delcroix, le patron de "l'Imhotep" lui donne sa chance et il ne compte pas la laisser passer. 
Les conneries, c'est terminé ! Il n'a plus l'intention de retomber dans les mêmes spirales (en espérant que son passé ne le rattrape pas !).
Quant à savoir les raisons qui l'ont mené au taule... disons que maintenant, il pensera plus facilement avec sa queue qu'avec son cœur ! Les sentiments ? Très peu pour lui !! Plus jamais il ne se fera avoir ! Les sentiments mènent aux embrouilles et lui, les embrouilles, il en a eu sa dose !
Mais, mais mais, mais !! "Il ne faut jamais dire jamais" !! Et la belle rouquine Jade risque bien de lui montrer que ce dicton est bien vrai...
Jackson sera-t-il capable d'ouvrir une nouvelle fois son cœur ?

Ensemble parviendront-ils à dépasser leurs peurs ? Colmater les blessures du passé ? Et fonder un avenir ?
***

Marine Sheridan signe ici une jolie petite histoire, pleine de charme, d'humour et de sensualité. 
Même si le récit va, pour moi, beaucoup trop vite, que ce soit dans les sentiments (une journée et c'est déjà l'obsession entre nos héros), mais aussi dans l'action, tout se règle trop rapidement, j'aurais souhaité par moment que certaines scènes (comme leur passé réciproque) soient plus étoffées et approfondies. 
Ce n'est évidement qu'un point de détail qui ne gâche en rien à lecture, mais qui aurait peut-être pu apporter un peu plus.

La plume de l'auteur est  fluide et simple (très agréable à lire) même si celle-ci manque parfois d'assurance. Marine Sheridan a un véritable potentiel et talent pour l'écriture qui ne demande qu'à s'affirmer. Je ne doute pas que ses prochains écrits ne cesseront de monter en qualité.