mardi 18 novembre 2014

La bête du bois de Boulogne de Christine Béchar

éditions CN Draenle, format numérique disponible ici


À intervalles réguliers des meurtres sont commis au Bois de Boulogne…




Tout d'abord, je tiens à remercier Christine pour l'envoi de cette nouvelle.

Nous faisons, ici, la connaissance de l'inspecteur Isabelle Sorel, chargée de mener l'enquête sur une série de meurtres sanglants perpétrés en majorité au bois de Boulogne.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Christine Béchar que j'avais adorée dans la trilogie de Madrugada.

Mais nous sommes loin de l'univers de la trilogie. Nous plongeons ici, au coeur d'une nouvelle policière qui mêle habilement thriller, suspense et même romance.

Pas une minute de répit dans ce récit, l'enquête est rondement menée par une Isabelle au caractère bien affirmé et le dénouement est inattendu mais parfait!!

Christine est aussi à l'aise dans ce style d'écriture et on sent un sérieux travail de recherche dans tout ça tout autant que dans Madrugada.

Mon seul bémol (mais pour moi, c'est récurrent), le format nouvelle me frustre toujours quelque part par son nombre limité de pages. (d'où son nom de nouvelle ^^)

Mais Christine aura peut-être l'idée de créer une série avec Isabelle Sorel.
Je crois qu'elle a tout ce qu'il faut pour devenir le personnage principal d'une série, un peu comme  Maggie O'Dell de Alex Kava.