samedi 24 janvier 2015

Désir fatal T1, De tout mon être de Abbi Glines

J'ai Lu Passion intense - 21 janvier 2015, Poche 320 pages
(disponible en format eBook)
Ce livre est en vente sur le site J'ai Lu pour elle
J'Ai Lu Pour Elle

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour ce superbe roman**

Blaire Wynn vient d'enterrer sa mère, "dernier" membre de sa famille. Cette jeune fille de 19 ans se retrouve maintenant seule et sans argent.
D'une nature courageuse et forte, elle a pris l'habitude des coups durs et y fait face avec une grande maturité (c'est elle qui s'est occupée -seule- de sa mère lors de sa maladie et ce, durant trois ans). Alors que beaucoup d'entre nous, se seraient effondrés, Blaire décide de ravaler sa fierté et de contacter son père, Abraham - dont elle n'a plus de nouvelles depuis plus de cinq ans, époque à laquelle il a pris la poudre d'escampette - mais elle prend sur elle, et décide malgré sa rancœur envers lui, de l'appeler. 
Il lui propose de venir chez lui (enfin chez sa nouvelle femme, Georgianna) en Floride. 
Blaire quitte donc l'Alabama avec ses maigres affaires, vingt dollars en poche et son 9 mm pour la ville luxueuse de Rosemary Beach.
A son arrivée, c'est la déconvenue ! Son père n'est pas là...

Rush Finlay,  c'est fils de Georgianna et du célèbre batteur des Slacker Demon. C'est un "fils à papa" dans le sens où Rush est richissime : il est né avec une cuillère d'or dans la bouche ! 
Sa mère Georgianna en est à son troisième mari ! Le dernier en date est Abraham Wynn et Rush le déteste ! Pour lui, cet homme n'est qu'un parasite !
Agé de 24 ans, Rush mène la belle vie : fête et baise ! Ses amis sont comme lui, tous plus riches les uns que les autres et fréquentent le  très select  Kerrington Country Club. 

Blaire est pauvre,  seule, issue de classe moyenne, douce et innocente et, subliment belle.
Rush  est millionnaire, entouré d'amis et queutard de première et, terriblement sexy. 
Ils n'ont rien en commun...
Ils sont demi-frère et sœur par alliance...
Ils sont follement attirés l'un envers l'autre...
***
Dès le départ j'ai été captivée par ce récit ! La force de caractère de Blaire est si impressionnante que j'ai de suite voulu en savoir plus sur elle ! 
La première rencontre entre Rush et Blaire est loin d'être idyllique, d'ailleurs cette histoire est loin d'être idyllique
Si Rush accepte d'héberger Blaire (pour un mois seulement !) le temps qu'elle trouve du travail, il la met tout de même à dormir dans une espèce de cagibi sous l'escalier (rappelons que Rush est plein au as, avec la maison qui va avec !!). Il ne lui fait donc aucun cadeau et, au départ, je n'ai pas trop compris pourquoi il se comportait comme ça face à elle ! Car on voit très vite que si Blaire est généreuse, altruiste et douce, Rush est protecteur (surtout envers la peste de Nanette, sa sœur, dont il cède à tous ses caprices), Rush est aussi charmeur et bien souvent charmant - en tout cas moi il m'a complètement charmée !! 
Nos deux héros, Rush et Blaire m'ont émue et chamboulée ! Ici pas d'héroïne nunuche, mais une  Blaire fière, déterminée et d'un courage admirable ! Rush, lui, m'a fait littéralement baver (au sens propre du terme- oui oui ! tellement captivée par sa description, que j'en ai oublié d'avaler ma salive oups !).

Cette histoire, qui semble avoir une trame simple, s'avère au fil des pages beaucoup plus complexe... Rush cache un lourd secret ! Un secret lié à Nanette mais lequel ?? 
Ce secret est suffisant pour que Rush s'impose des distances avec la douce et pure Blaire, même s'il a bien du mal à les respecter ! Et c'est cette intrigue qui nous tient en haleine ! On veut savoir ! Blaire veut savoir ! Mais une fois que l'on sait ! Outch ! C'est la révélation fracassante  !! Et là je pense que Blaire  doit regretter amèrement de le connaître !

En tout cas, moi je veux absolument savoir la suite !! Impossible de laisser nos héros comme ça ! J'ai eu le coup de foudre pour ces deux héros !

En conclusion : Une histoire passionnée et passionnante avec des personnages terriblement attachants. Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Une plume fluide qui nous captive et nous emporte dans une tornade d'émotions. Des scènes de sexe légères et savamment distillées, elles n'encombrent pas le récit et sont juste parfaites.
Une vraie réussite !!


PS : Dangerous Perfection est le spin-off de Désir fatal. L'action se passe aussi à Rosemary Beach (mais quelques mois plus tard - donc attention aux spoilers si vous le lisez avant !!) et est sur Woods, personnage rencontré dans ce tome et ami de Rush.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique du Spin-off Dangerous perfection


Ce livre est un service-presse des Editions J'ai Lu
J'Ai Lu Pour Elle