mardi 24 mars 2015

Jusqu'au 7e ciel : T1 - The Quinn Brothers de Kate Hoffmann

Editions Harlequin HQN Collection Sexy, Poche 256 pages, 1er mars 2015
Disponible en eBook



 Quinze jours pour vivre l’aventure de leur vie, et quinze nuits pour repousser les limites du plaisir

Lorsqu’il pousse la porte de son bar préféré, Malcolm Quinn n’espère qu’une chose : trouver une femme pour la nuit. Une femme légère et libérée. Une femme qui lui fera oublier que le corps de son père – disparu vingt ans plus tôt sur l’Everest – vient d’être retrouvé. Et, surtout, une femme qui n’attendra rien de lui. Soit tout le contraire d’Amy Engalls. Amy est belle à se damner, Amy éveille immédiatement en lui un désir fou… mais Amy est journaliste – et elle veut justement écrire un article sur son père. Déterminé à protéger sa famille, Malcolm refuse catégoriquement. Mais, bientôt, il s’entend avec stupeur proposer à la jeune femme de l’accompagner dans sa prochaine expédition. Juste deux semaines, elle et lui. Quinze jours dont elle pourra tirer un article. Et quinze nuits torrides, dont il espère qu’elles suffiront à assouvir tous les fantasmes qu’elle lui inspire…


 ***Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin HQN pour ce livre***


Malcom Quinn (Mal) a été marqué par la disparition de son père - un célèbre alpiniste disparu lors d'une expédition au sommet de l'Himalaya - alors qu'il n'avait que dix ans.
Vingt ans plus tard, il est devenu guide de montagne en Nouvelle Zélande et a monté une agence d'expéditions alpines, Maximum Adrenaline, avec ses frères jumeaux Rogan et Ryan et sa jeune sœur Dana.
Alors, pour lui, pas question de faire vivre à une épouse ce que sa mère a enduré, à savoir, être seule bien trop souvent et vivre dans la crainte de l'accident de montagne. Bref, il ne veut surtout pas d'une relation durable et les coups d'un soir après les retours d'expédition lui suffisent amplement.

Mais ça... c'était avant...

Avant Amy Engalls, une jeune journaliste venue exprès des États Unis pour obtenir un article. En effet, on vient juste de situer l'endroit exact où se trouve le corps du père de Mal. Celui-ci, bien évidement, s'oppose formellement à cette idée, voulant à tout prix protéger sa famille mais surtout sa mère qui n'a toujours pas réussi à faire son deuil.
Mais Amy ne laisse pas son corps indifférent et une coucherie d'un soir serait juste ce dont il a besoin après son retour du Groenland.
Une nuit torride n'est pas suffisante pour calmer les ardeurs de Mal et il décide d'embarquer Amy dans une nouvelle expédition rien que tous les deux.
Ils ont 15 jours avant le retour d'Amy à New York.

A vrai dire, chaque jour passé auprès de lui semblait plus beau que le précédent. A quoi ressemblerait la vie à ses côtés, avec des milliers de journées et de semaines à passer ensemble ? Était-ce envisageable ? Et si, au lieu de faire demi-tour pour rentrer, elle restait avec lui ?
L’aventure ne serait pas toujours au rendez-vous. Ils auraient des journées de calme, des dîners sur la terrasse, des petits déjeuners au lit. Et il y aurait des jours, des semaines, qu’elle passerait seule à attendre qu’il rentre d’une nouvelle expédition. Ce seraient certainement des moments difficiles mais, avec la certitude qu’il lui reviendrait, ce serait moins difficile, tout compte fait, que de passer sa vie à se demander s’il n’avait pas trouvé l’amour auprès d’une autre femme. 


Cette histoire, et ce n'est nullement péjoratif de ma part, m'a fait remonter quelques années en arrière lorsque, jeune fille, je lisais les Harlequin en cachette de ma maman.
Certes à l'époque, ils étaient bien plus sages (niveau craquage de string) mais quel bonheur !
Du coup j'ai dévoré Jusqu’au 7e ciel et même si je trouve que les scènes sexy manquent de piment, j'ai bien apprécié de me plonger dans cet univers de la montagne. C'est une romance prévisible et très vanille mais ça fait du bien ! Surtout que l'auteur termine par un épilogue tout ce qu'il y a de plus alléchant et mystérieux qui donne vraiment l'envie de lire la suite des aventures des frères Quinn.

En bref, une lecture très sympathique, sans grosses surprises mais un épilogue intrigant.

Ce livre est un service presse
 https://www.facebook.com/HarlequinHQN?fref=ts