mardi 10 mars 2015

Krewe of Hunters T8 Les démons du passé de Heather Graham

Harlequin éditions, disponible en format poche papier, 352 pages
 dispo ici et en numérique ici

Le musée Tarleton-Dandridge. Une somptueuse demeure du dix-huitième siècle chargée d’histoire… et de secrets. Qui, deux jours plus tôt, s’est caché dans ce sinueux manoir niché au cœur de Philadelphie pour y assassiner Julian Mitchell, l’un des guides, en lui transperçant la gorge d’une baïonnette ? C’est la question qui obsède l’agent Tyler Montague, envoyé sur place par le FBI pour enquêter sur l’affaire. Une question à laquelle il doit trouver une réponse, et vite, car le meurtrier va frapper de nouveau, il en est persuadé. Voilà pourquoi il doit à tout prix s’assurer la collaboration de la séduisante Allison Leigh, la responsable du musée – la seule à en connaître tous les mystères. Seulement voilà, en état de choc depuis qu’elle a découvert le cadavre de son collègue et ami, Allison se montre plus que réticente à l’idée de lui parler. Pire, elle refuse de reconnaître que, comme lui, elle possède le don étrange et unique de dialoguer avec les morts…

**Merci  à Mélanie aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman**

Je connaissais le nom d'Heather Graham, un auteur plus que prolifique, mais je n'avais jamais lu un roman de sa plume. Voilà la chose faite et je dois dire que je ne le regrette absolument pas.

Ce roman est le huitième de la série Krewe of hunters, ce que j'ignorais totalement.
En le voyant, je me suis dit : "Zut ! Je n'ai pas lu les précédents, je vais être complètement perdue..."
Et bien non !!! Il n'y a aucun problème à entamer cette série par un autre volume que le premier.
Bien sûr, il y a des personnages dont vous ne connaissez pas tout mais comme ce roman est axé principalement sur deux personnages, en l'occurrence Allison et Tyler, nous n'avons aucun mal à nous immerger dans l'histoire.

Et parlons-en de l'histoire....
Allison est guide dans un musée, le musée Tarleton-Dandridge, donne des cours à l'université et rédige des articles historiques, le dernier en date étant justement consacré à Lucy Tarleton, une patriote qui aurait était assassinée au 18 ième siècle par Brian Bradley, dit Bradley le Cruel.
Un soir, Allison découvre le corps d'un autre guide, Julian, mort dans la bibliothèque de Bradley le Cruel, la gorge transpercée par une baïonnette.
Mais ce qui semble tout d'abord ressembler à un terrible accident, s'avère en fait beaucoup plus complexe et mystérieux et cette mort vient s'ajouter à la (trop) longue liste de personnes décédées dans ce musée (morts qui semblent être, à priori, accidentelles)
Voilà donc une équipe du FBI spécialisée dans les affaires sortant de l'ordinaire, envoyée au musée.
Les membres de cette équipe sont tous doués (à différents niveaux) de capacités hors-normes (don de voir les fantômes, de percevoir des phénomènes para-normaux) et Tyler, envoyé en premier, en est l'un des membres.
Après certaines recherches, il est persuadé que ces morts ne sont pas accidentelles et demande l'aide d'Allison pour mener son enquête car, en vraie spécialiste de l'histoire des Tarleton-Dandridge, elle est un atout important.
Mais voilà, Allison s'aperçoit qu'elle peut, également voir et parler aux fantômes!! Etat de fait que la jeune femme va tenter de repousser de toutes se forces.
Mais pour mener l'enquête à son terme, Allison se doit d'accepter l'existence des fantômes...
Le fera-t-elle ? Et le meurtrier, est-il de chair et de sang ou est-ce un esprit décider à se venger ?

Le lecteur (moi, en l'occurrence ^^ ) est happé dès le début de l'histoire et l'intrigue et le suspense ne font que se renforcer au fur et à mesure de la lecture.
Impossible de le lâcher avant la fin, j'ai d'ailleurs été me coucher aux petites heures pour pouvoir le finir et j'ai dû, plus d'une fois, me retenir de courir vers les dernières pages tant le stress et l'angoisse me tenaillaient. Mais j'ai tenu bon (suis fière de moi !!!) et la fin vous laisse sans voix. Vous vous imaginez pleins de coupables possibles et bien... c'étaient pas les bons ! Lol !     
Et l'histoire qui se noue entre Allison et Tyler est un petit plus bien agréable !!
Un roman que je vous recommande et dès que l'occasion se présentera, (et le temps surtout !!) je découvrirai avec plaisir les premiers tomes de la série.
Ce livre est un service presse des Editions Harlequin