vendredi 6 mars 2015

Les filles bien bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de Emily Blaine

Harlequin HQN, 06 mars 2015 - eBook 195 pages


Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple...

**Merci à Mélanie et aux Éditions Harlequin HQN pour cette lecture**

Dans son métier, Abigail Harper a appris à mentir, camoufler, enjoliver et désamorcer. C'est un peu sa ligne directive qui fait qu'elle excelle dans son travail. Son métier ? Sauver les apparences. Non, la sienne, mais celle des autres... des stars plus précisément, et de leurs frasques. 
Abby est attachée de presse à Hollywood et s'occupe du gratin. Son ennemi ? Les paparazzis. Et qu'un de ses protégés défraie la chronique par un scandale. 
Son job est très prenant et souvent contraignant et Abby n'hésite pas à donner de sa personne tant elle s'investit dans ses missions. 

Son ami, ancien amant et nouvellement associé, Mark, la met sur un nouveau dossier, le genre de dossier qu'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi, un nom qui fait frémir tout Hollywood par ses derniers déboires lors de la cérémonie des oscars : Garrett McIntyre
Un grand acteur élu deux fois "homme le plus sexy de l'année" mais aussi connu pour avoir pété les plombs et être instable. Ce dernier, alors que son film va bientôt être à l'affiche et qu'il doit en faire la promotion, a tout simplement disparu de la circulation !!
Et qui doit s'y coller pour le retrouver et le ramener à la raison ?? Notre chère Abby, oui...

Je ne vais pas le redire, j'adore Emily Blaine et je suis toujours impatience de lire ses futures sorties. Alors même si ce livre est loin d'être mon préféré, il se lit vite et la plume si reconnaissable et agréable d'Emily Blaine est toujours aussi plaisante. 
Là où ça a coincé un peu cette fois-ci, alors que d'habitude c'est ce que je préfère dans ses récits, ce sont les personnages. Je ne les ai pas franchement aimé et ils m'ont laissé insensible (une première !). Pourquoi ? Je sais pas, il n'y a pas eu d'alchimie avec eux. Même le beau Garrett ne m'a pas fait d'effet (c'est dire !). 
En dehors de ce bémol, l'histoire est entraînante et la trame du récit super sympa (l'univers des stars j'adore !). Et comme d'habitude, la fin nous procure son lot d'émotions et de papillons dans le ventre. 





Ce livre est un service presse des Editions Harlequin HQN