lundi 18 mai 2015

Zone 4 de Christine Béchar

 "image Fotolia"
Rebelle éditions, sortie 28/05/2015, disponible en version papier en avant -première aux Imaginales


L’an 2078, quelque part en France.
Félix fait appel aux services d’un détective privé pour retrouver son jeune frère kidnappé. Bien qu’il pense connaître le commanditaire de l’enlèvement, il n’ose dévoiler tout ce qu’il sait au chasseur de têtes, de peur que celui-ci refuse le contrat. L’enfant se trouve entre les mains d’Arturo, un mutant qui règne sur la Zone 4, encore appelée « Lupusville ».
Black Jack osera-t-il s’aventurer dans la zone pour ramener le petit ?

Avant tout, un tout grand merci à Christine pour l'envoi de ce roman en avant-première!!


C'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé la lecture de ce roman de Christine.
Pourquoi de l'appréhension ? 
Parce qu'après avoir lu l'excellente trilogie Madrugada, j'avais un peu peur. Arriver à égaler ou à dépasser Madrugada ? Cela me semblait difficile et pourtant....
Christine m'a une fois de plus épatée.

Zone 4 est à nouveau une vraie petite merveille ! Christine arrive à nous subjuguer dès le départ et ne nous lâche plus jusqu'à la fin.

Tout comme dans Madrugada, les personnages sont attachants, l'histoire mélange habilement l'action, l'amour et les sentiments que ce soit colère, tristesse, joie, amour, tout y est présent.
L'action laisse la part belle aux dialogues et contrairement à l'habitude, moi qui privilégie toujours l'action, j'ai trouvé ces dialogues tout à fait passionnants.

L'héroïne est une femme forte, au caractère bien trempé et qui, par la force des choses a appris à se débrouiller seule mais suite à l'enlèvement de son fils par un mutant (autre nom pour un métamorphe), elle sollicite l'aide de Black Jack pour le retrouver. Mais Black Jack n'est pas vraiment ce qu'il semble être et pour ces deux êtres que tout semble opposer, l'aventure ne fait que commencer.

Mon sentiment final sur ce roman ?
Et bien oui... je craignais d'être déçue après avoir lu et beaucoup aimé Madrugada !!
Et bien non... je n'ai pas été du tout déçue, que du contraire, Christine nous a livré ici le premier tome d'une série qui promet d'être tout aussi addictive que la trilogie Madrugada!!
 Pour découvrir les chroniques de la trilogie Madrugada, cliquez sur les photos
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/05/madrugada-t1-laube-du-jour-de-christine.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/06/madrugada-t2-la-legende-de-christine.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/09/madrugada-t3-la-prophetie-de-christine.html