lundi 30 mars 2015

Sugare sanguis Albedo épisode 3 L'astre aveugle et épisode 4 Les légions ténébreuses de Ivy Clark


Couverture de Sugare Sanguis - Albedo, tome 3 : L'Astre AveugleCouverture de Sugare Sanguis - Albedo, tome 4 : Les Légions Ténébreuses
Uniquement format numérique épisode 3, 111 pages, disponible ici et épisode 4, disponible ici


Dans la jungle urbaine, mieux vaut avoir de solides relations pour ne pas se faire démembrer à la moindre incartade. Avec un pouvoir politique oppressant et des chasseurs à l'affût, chaque immortel a sa technique pour se faufiler à travers les siècles. 

Pour Carmen, une dague mexicaine et une bouteille de Bourbon font l'affaire. Son retour à Londres après des décennies d'absence est l'occasion de retrouver de vieilles connaissances et, pourquoi pas, au passage, titiller sa Bête, arracher quelques têtes et coucher avec les mauvaises personnes. 
Des rebelles charmeurs, des lycanthropes sous opium, une organisation végétarienne hasardeuse, un alchimiste à l'éthique contestable, des djinns aux attentions floues, des rois paumés, des sorcières orientales et des fanatiques de Lilith, tous ont décidé de tirer leur épingle du jeu en prévision des futurs évènements. 
En effet, c'est la saison des intrigues amoureuses et des machinations politiques. Pour Carmen, la période idéale pour lever le voile et découvrir le visage d'une élite qu'elle croyait toute puissante. Non sans y laisser quelques plumes au passage. Mais qui a dit que la vérité était libératrice ?

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers toujours aussi passionnant de Carmen.
Deux mois se sont écoulés entre les deux lectures, c'est peu mais suffisant pour me faire oublier certains détails (Hé oui, je suis un vrai poisson rouge !! Lol !)
Mais une fois toutes les pièces remises à place, j'ai continué le récit avec autant d'intérêt.

Nous retrouvons Carmen qui vient de sauver sa créatrice Angela. Elle apprend que Shade son patron et amant occasionnel n'est pas mais alors pas du tout celui qu'elle pensait. Je vous laisse d'ailleurs le plaisir de la découverte !
Entre Sid et Shade, son coeur balance, sans oublier Charles pour lequel elle a des sentiments où haine et amour se côtoient étroitement.
Elle essaie toujours de contrôler sa bête, une tâche de plus en plus difficile lorsque les Djinns et les sorcières s'en mêlent. Mais si il n'y avait qu'eux, Carmen pourrait encore s'en sortir mais entre ses nombreux ennemis et ses alliés qui tentent de la manipuler, Carmen a fort à faire.
Et l'animosité grandissante entre Sid et Shade ne fait rien pour arranger les choses et Carmen ne sait plus à qui se fier !

Des épisodes 3 et 4 tout aussi rythmés que les deux premiers et cette impression qui se confirme: Carmen pourrait bien être la nouvelle Anita Blake.

Seul bémol, ce système de nouvelles ne me convient pas vraiment, si j'ai la chance de pouvoir lire le T2, j'attendrai que tous les épisodes soient parus pour le lire.
Vous pouvez découvrir la chronique des épisodes 1  et 2 en cliquant sur les images
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/01/sugare-sanguis-albedo-episode-1-jungle.htmlCouverture de Sugare Sanguis - Albedo, tome 2 : Soldat de plomb