vendredi 17 avril 2015

Beautiful Wedding (Tome 2.5) de Jamie McGuire

J'ai Lu - 08 avril 2015, Semi-poche 140 pages
(disponible en format ebook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet ?
Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…
La récompense d’une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?

**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

 Cette série est très bizarroïde. Elle me fait passer par toutes les émotions. 
Je me souviens d'avoir adoré le tome 1 (à la limite du coup de cœur !).
Et je me souviens aussi d'avoir détesté le tome 2 ! (bouh une horreur tellement les personnages m'ont énervés !). 
Et là, alors ? Je suis de nouveau séduite ! 

Cette fois-ci, le récit est narré par les deux protagonistes et nous alternons les points de vues à chaque chapitre ou presque. Ce qui apporte un vrai plus, je trouve. 
Puis, autre grande différence par rapport au tome précédent, ici, l'histoire n'est pas du réchauffé.

Elle nous apprend pourquoi Abby - Poulette - a demandé Travis en mariage juste après l'incendie, alors que les événements ne s'y prêtaient pas du tout.
Puis le déroulement du mariage, comment chacun des deux l'a géré et leurs motivations respectives. C'est non seulement captivant, mais aussi super touchant et émouvant. 
Travis, mon amour !! Quoi ? MOI, j'ai dit que je n'aimais pas Travis ??! (Je  devais filer un mauvais coton, c'est pour ça) car Travis, est de nouveau mon Travis :
"- Quand je t'ai rencontrée, j'ai tout de suite su qu'il y avait quelque chose en toi dont j'avais besoin. En fait, ce n'était pas quelque chose. C'était toi. Juste toi."
Comment ne pas fondre avec ce genre de paroles ?! Et tout le long du roman, Travis nous charme par ses magnifiques déclarations. (ça rattrape largement son côté machiste du tome 2) :
- J'ai vu des photos du mariage de mes parents. Je pensais que Maman était la mariée la plus belle du monde. Et puis je t'ai vue dans la chapelle, et j'ai changé d'avis. 
Elle baisse les yeux sur nos doigts qui se touchaient, glissa les siens entre les miens et me regarda.
- Quand tu dis des choses comme ça, Travis, je retombe amoureuse de toi aussi sec. (Et ce n'est pas la seule.^^)

Ce demi-tome me réconcilie avec la série. J'ai beaucoup aimé. Abby et Travis ont su m'émouvoir et les personnages secondaires tels qu'America ou Trenton m'ont donné le sourire. 

Maintenant j'attends le tome de Trenton et Cami de pied ferme. Je mets beaucoup d'espoir sur ce couple car j'adore le personnage de Trenton. 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes



Ce livre est un service-presse des Éditions J'ai Lu
J'Ai Lu Pour Elle


Une petite nouvelle de 21 pages est disponible gratuitement sur le site J'ai Lu pour Elle
Couverture de Beautiful #1.5 : Mrs. Maddox: A Beautiful short story
Fêter la Saint-Valentin ? Abby et Travis ne sont pas contre… mais pas de n’importe quelle manière. Exit les soirées Sigma Tau, ils ont désormais d’autres projets…
Un an après leurs retrouvailles, embarquez pour une folle virée avec les héros de Beautiful Disaster !

1 commentaire:

  1. ça me fait penser que le tome 2 est dans ma pal et qu'il faudrait peut être que je l'en sorte lol

    RépondreSupprimer