mercredi 15 avril 2015

In the After T2 In the End de Demitria Lunetta

Lumen éditions, broché, 405 pages, sortie le 02/04/15, format papier disponible ici et format numérique ici


Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore
qu’elle ne le croyait !

 Avant tout, un grand merci aux éditions Lumen pour ce SP !

Comme pour le premier tome, ce volume qui clôture ce dyptique est tout bonnement génial !!!

Nous retrouvons Amy qui est parvenue à s'enfuir de l'institut et à quitter New Hope mais qui, contrainte et forcée a du y abandonner Baby mais après avoir juré de revenir la chercher.
La voilà donc de nouveau seule, se cachant pour éviter de se faire dévorer par les Floraes.
Mais un message de Kay lui informant que Baby courre un grave danger l'oblige à se rendre à Fort Black où d'autres rescapés se trouvent. Elle doit retrouver Ken, le frère de Kay qui est le seul à pouvoir l'aider à sauver sa soeur.
Mais Fort Black renferme des menaces encore plus sombres qu'à New Hope. Là, vous avez intérêt à garder les yeux bien ouverts, à vous méfier de tous et à savoir vous battre si vous voulez vous en sortir.
Malgré tout, Amy parvient à se faire des alliés dont Jacks et Brenna.
Mais le chemin pour sauver Baby va s'avérer long et dangereux et les Floraes ne sont pas les seuls monstres qu'Amy et ses amis vont devoir affronter !
Et les découvertes qu'Amy va faire au sujets des Floraes dépasseront en horreur tout ce qu'elle avait pu imaginer.

Que dire à part un énorme et unanime

C'est avec beaucoup de plaisir et d'inquiétude que j'ai suivi Amy dans la suite de son aventure et  il faut bien l'avouer, l'auteur ne nous laisse pas une seule minute de répit dans ce récit.
Tout y est : l'action, l'amitié, l'amour, la haine, l'horreur, la colère, la trahison, la peur, l'espoir...
Pour reprendre les qualificatifs que Solenn avait utilisé dans la chronique du premier tome, ce roman  est surprenant, addictif, intense, passionnant, tout autant que le premier.

Un véritable coup de coeur qui ne pourra que vous captiver du début à la fin ! 

Vous pouvez retrouver la chronique du Tome 1 en cliquant sur l'image.
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/09/in-after-de-demitria-lunetta.html

                    Ce livre est un service-presse de Lumen  Editions          
https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842