jeudi 23 avril 2015

Liaisons périlleuses au Costa-Rica épisode 1 à 3 de Ena Fitzbel

 éditions Sharon Kena, collection One shot, uniquement disponible en numérique, épisode 1, 80 pages disponible ici et épisode 2, 72 pages ici (épisode 3 disponible à partir du 25/04/2015)


 
Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez William Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons ! 
épisode 1

Nous faisons connaissance de Diane, rédactrice en chef d'un magazine français, une femme distinguée, quelque peu collet monté et coincée. Dans le cadre d'un reportage, elle s'envole pour le Costa-Rica.
Arrivée sur place, son assistante, la pulpeuse et délurée Sylvie, engage un guide William, homme séduisant mais que Diane a vite fait de cataloguer comme rustre et mal embouché malgré l'attrait indéniable qu'elle ressent pour lui. Attrait contre lequel elle va essayer de lutter quitte à paraitre encore plus pimbêche qu'elle n'est.
Son photographe qui devait l'accompagner doit être hospitalisé d'urgence ( rassurez-vous, il va bien ^^ ), et la voilà dons contrainte à partir seule avec William.
Et à son corps défendant, Diane commet quelques 'écarts' avec son si joli guide ( la tête et le corps n'étant pas toujours d'accord dans certaines circonstances ^^ )
Mais à chaque fois qu'elle cède à ses pulsions, s'ensuit une prise de tête comme ce n'est pas possible.
Et nous laissons à la fin de ce premier épisode nos deux personnages dans une position très, très agréable !

épisode 2

Nous retrouvons Diane et William au réveil de cette nuit mémorable. Mais Diane, catastrophée par son attitude libertine (au vu des souvenirs torrides qui lui reviennent à l'esprit) se sauve de la chambre après s'être vengée d'une manière toute féminine.
Battant froid William, les voilà repartis sur la route. Malgré qu'elle se soit juré de rester loin de son guide, la chair est faible et Diane succombe à la tentation.
Une fois atteinte l'étape suivante, quelle n'est pas la surprise de Diane de voir débarquer son assistante, Sylvie qui se propose comme remplaçante du photographe.
Jalouse de l'intérêt que porte Sylvie à William et voyant que William a du mal à regarder Sylvie dans les yeux (et vu que William lui donne le surnom de bonnet E, on peut le comprendre ^^) elle devient encore plus acariâtre, luttan,t toujours avec autant de vigueur contre son attirance.
Mais, en se rendant dans la chambre de William, elle le trouve bien occupé avec son assistante et là...la température monte de quelques degrés et ça devient chaud boulette comme on dit chez nous !
Et cet épisode se termine par un combat dans la boue mais je n'en dit pas plus...

épisode 3

Diane continue à souffler le chaud et le froid et William ne sait plus comment agir avec elle. D'amante passionnée, elle se transforme, l'instant d'après en vrai glaçon.
Elle refuse tout simplement d'admettre que Elle, Diane, puisse se laisser dominer par son attirance sexuelle pour William et surtout, qu'elle aime ça !
C'est donc un perpétuel jeu du chat et de la souris et de Je t'aime moi non plus qui s'engage entre eux.
Mais lorsqu'en plus l'amour s'en mêle ...

Mon avis général

Le moins que l'on puisse dire, c'est que quel que soit le genre de roman écrit par Ena, ils sont toujours agréables à lire et une réussite.
Je ne suis pas une fan inconditionnelle des romans érotiques mais je dois dire que j'ai passé un (très) agréable moment de lecture.
Le récit est plein d'humour et les personnages sont savoureux.
Diane, coincée du c... et qui n'admet pas qu'elle puisse avoir une sexualité débridée et qu'en plus, elle aime ça, est trop comique. Et j'adore les répliques qu'elle fait du tac au tac et certaines de ses phrases (qu'elle pense) mériteraient dêtre dites à haute voix tant elles sont justes, pertinentes et pleines d'humour.
William, lui, habitué aux femmes (ayant lui-même souffert de la présence de ses 4 soeurs qui lui en faisaient voir de toutes les couleurs) en voit des vertes et de pas mûres avec Diane.
Attiré par elle, il n'a de cesse de vouloir la séduire et il a parfois bien du mal à cerner le caractère volcanique et versatile de son amante.

Un moment de lecture que je vous recommande mais moi qui pensait que l'histoire s'étendait sur les 3 épisodes ...eh bien non, il y a une suite alors STP Ena
écris viiiiiiite la suite !!!

                                                           
Info de dernière minute 

La série comportera 5 épisodes, la sortie de l'épisode 4 est prévue pour Juin 2015 et l'épisode 5 pour le courant de l'été 2015. Choueeeeeeeeeeette !!!