lundi 6 avril 2015

Rencontre avec Andréa Cremer


 Régulièrement classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times, Andrea Cremer est l'auteur du best-seller international Nightshade. Après une enfance passée près des forêts et des lacs du Wisconsin, elle vit désormais à New York. D'abord professeur d'histoire moderne à l'université, elle écrit depuis l'adolescence, mais c'est à l'occasion d'une fracture consécutive à une une chute de cheval qu'elle a trouvé le temps de pondre son premier roman. Sa nouvelle série, Le Secret de l'inventeur, nous fait découvrir une version steampunk alternative du XIXe siècle, sa période préférée de l'histoire...
(source Amazon)

Lors de sa venue au Salon du Livre de Paris, le 22 Mars, nous avons eu l'honneur de la rencontrer dans un petit salon privé de son hôtel.
Au lieu de  transcrire l'interview, je préfère vous partager la vidéo que mon amie Cidalia a tourné (oui c'est elle qu'on entend pouffer et que je remercie).
Aucune coupure ( à part la caméra qui nous lâche 2 mn) aucun montage.
Je bafouille, je suis intimidée, mais je trouve plus sympa de vous faire partager ce moment tel quel.
Pas de panique, la traductrice Cécile (merci merci Cécile) est là pour nous pauvres ignares en anglais :)

Merci Beaucoup à Lumen Éditions pour cette rencontre avec une jeune auteur talentueuse, sympathique et très souriante et dont le livre est  un coup de cœur pour tous ceux qui l'ont lu.

Chroniques de Rosalie et Solenn ICI



Bon visionnage ;)