mardi 21 avril 2015

Twisted Love T1, Sous influence de A. Meredith Walters

Milady Romance, 24 avril 2015 - Grand Format 384 pages
(Disponible en format eBook le 24 avril)


Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...

**Merci à Aurélia et aux Editions Milady Romance pour cette lecture**

La nouvelle tendance des romances a souvent pour trame un bad boy torturé et tourmenté par son passé et une jeune fille ingénue qui,  à grand coup d'amour et de bisous (ou plus lol), le délivre de ses démons. 
Si d'apparence c'est la même chose dans ce récit,  ce n'est que d'apparence car cela change complètement ! Exit tout ce qu'on a pu lire auparavant... Sous influence est une histoire originale qui traite d'un sujet d'actualité et sensible : la drogue, ses addictions et conséquences. Ce thème est central et n'est pas survolé, il nous plonge dans l'enfer de Maxx et  je peux vous dire que nous ne ressortons pas indemnes de cette lecture !!

Depuis la mort prématurée de sa petite sœur Jayme, décédée d'une overdose dans une ruelle malfamée à l'âge de 15 ans seulement, Aubrey  Duncan s'est promise d'aider les autres. 
Elle se sent coupable du décès de Jayme. À ce moment-là, trop centrée sur elle-même et  sur ses études, elle n'a pas pris le temps de voir la détresse qui enflait chez Jayme. Elle savait pourtant, mais se voilait la face, minimisant la situation. 
Son but maintenant est de devenir psychothérapeute et de soutenir les drogués et jeunes en perdition à surmonter leur addiction. 
Pour ses études, elle intègre, en tant que co-conseillère, un programme de discussion de jeunes drogués. 
Parmi eux, elle fait la connaissance de Maxx Demelo, un étudiant de sa faculté qui suit le programme pour éviter la prison (Il s'est fait arrêter en possession de drogue). Maxx est charismatique, énigmatique, d'une beauté à couper le souffle, mais qui pourrait porter un panneau clignotant "danger", tant ce qu'il se dégage de lui est sombre et menaçant...

Je vais m'arrêter là pour le résumé afin d'éviter d'en raconter trop et vous laisser le plaisir de la découverte, mais sachez que c'est une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît. Beaucoup d'intervenants et acteurs viennent étoffer et enrichir ce récit et rendent cette lecture hautement addictive. Or, si je commence à vous parler de Renée, Brooke, X, Landon ou encore de la boîte de nuit clandestine Impulsion et de ce qui s'y passe à l'intérieur... mon avis risque, lui aussi, d'être un roman lol. 

Sous influence est narré à double voix, celle d'Aubrey et Maxx, bien que le point de vue d'Aubrey soit beaucoup plus présent. (Maxx étant peut-être trop défoncé pour parler.)
Le roman commence fort puisque le prologue relate une scène finale du récit. Et OMG !! Lire un récit, sachant (plus ou moins) ce qu'il va arriver sans pouvoir pour autant l'empêcher, est une sensation horrible ! Ce sentiment d'impuissance gonfle et prend de l'ampleur au fil des pages et on ne peut que subir et serrer les dents. 
C'est un roman très réaliste. Pas d'enrobage édulcoré, il nous montre sans fioritures et de façon très juste, les travers de cette merde qu'est la drogue. Nous plongeons sans filet au risque de nous prendre de violentes claques, dans cet univers glauque. C'est très intense car il nous pousse dans nos retranchements et nous incite à réfléchir sur la société actuelle et nos jugements trop hâtifs. Comme nous voyons les deux faces du tableau, le côté "junkie" avec la narration de Maxx et  le côté "sauveur - mais j'en prends plein ma gueule" avec celle d'Aubrey, le récit est d'autant plus profond et troublant !

Je ne vais pas dire que j'ai eu les larmes aux yeux car ce n'est pas le cas. Mais alors, j'ai rarement été autant secouée par un récit ! C'est le genre de livre qui reste gravé, qu'on n'oublie jamais ! Une fois ma lecture finie, je n'ai pas réussi à trouver le sommeil,  ce qui m'a valu une belle insomnie. Impossible d'enlever Maxx de mon esprit et je pense qu'il va me hanter encore pendant longtemps. 

Je ne connais pas la date de sortie du tome 2, mais je sauterai dessus dès sa parution !
Ce livre paraîtra le 24 avril 2015 chez Milady Romance