mercredi 27 mai 2015

Call me Baby T2 (soit les épisodes 4 à 6) d'Emma Green

Éditions Addictives, 13 mai 2015 grand Format 344 pages
(disponible en ebook)


Ce livre (en format papier broché) regroupe les derniers volumes 4, 5 et 6 de la série e-book du même nom. 

En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce, explosive. Ce texte comporte des scènes érotiques au contenu explicite.


**Merci à Maud et aux Éditions Addictives pour ce roman**

Nous avions laissé dans le tome 1, une Sidonie effondrée, un Emmett incapable de dévoiler au grand jour ses sentiments et d'aller de l'avant, et un Mathias qui refait surface pour torturer sa victime préférée : Sidonie. 

Sidonie s'était promise de ne plus tomber sous la coupe d'un homme de pouvoir. Mais n'est-il  pas déjà trop tard ? Elle ne se voile pas la face (elle), elle est folle amoureuse d'Emmett et s'est prise d'affection pour la petite rouquine démoniaque qu'est Birdie. 
Alors va-t-elle se laisser amadouer et accepter une relation cachée comme le veut Emmett ? Être la Nanny le jour, aux yeux de tous, et être son amante, la nuit venue ? Combien de temps ce genre de relation peut durer avant qu'elle n'explose ? 
De plus, le retour de Mathias dans la vie de Sidonie ne présage rien de bon et risque de compliquer (encore plus) la situation...

Aaah ! Comme j'ai attendu impatiemment cette suite !! De connaître enfin le dénouement de notre couple Emmett/Sidonie !! "Le millionnaire et la Nanny"...  ça fait très cliché dit comme ça, (bon ça l'est aussi un peu lol) mais c'est une histoire qui m'a fait rêver. Un genre de conte de fée des temps modernes : une trame classique mais efficace, des personnages attachants, un récit entraînant ponctué de sarcasmes savoureux, d'humour, d'amour et beaucoup d'émotions. 

La fin est à la hauteur de mes attentes. Call me Baby est une superbe histoire qui nous fait passer par diverses émotions, aussi puissantes les unes que les autres. 

Dans cette série, il est aussi souvent question de Jude Montgomery l'associé dandy et taquin d'Emmett, et de Joe Merlin, la sœur jumelle de Sidonie. Tout au long du récit, Emma Green nous a distillé des informations sur ces deux protagonistes. Titillant par la même occasion au maximum notre curiosité, et nous promettant un duo explosif. (Ces derniers ayant, tous deux, des caractères bien trempés et se cherchant constamment des poux.) Ils sont les héros du spin off, Call me Bitch, et il me tarde vraiment de le lire. 

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse des Éditions Addictives