samedi 16 mai 2015

Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

La Martinière J. Fiction, Broché 411 pages, 10 février 2011
Disponible en eBook

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, lus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?


***Merci à Aude et La Martinière J. Fiction pour cette lecture*** 

 Comment ais-je pu imaginer une seconde pouvoir emmener la très belle, très riche et très blanche Brittany Ellis dans mon monde très pauvre, très mexicain et très sombre ? (Alex)

Elle, c'est Brittany Ellis. Elle a 18 ans. Elle est  belle, populaire, intelligente et est issue d'une famille bourgeoise très aisée. Elle est aussi la capitaine des pom pom girls du lycée et a pour petit ami, le capitaine de l'équipe de foot. Elle est parfaite et a, bien entendu, une vie parfaite, du moins c'est ce que tout le monde pense car Brittany sous son sourire éclatant cache une vie familiale douloureuse.

Lui, c'est Alejandro Fuentes (Alex). Il a 18 ans. Il est terriblement sexy, c'est le latino bad boy du lycée. Il traîne une réputation sulfureuse et est craint par ses camarades. C'est un membre du redoutable gang Latino Blood, impliqué dans le racket, le vol de voitures et surtout, le trafic de drogue. Par principe Alex a toujours évité de dealer et, jusqu'à présent, il ne s'occupe que de récupérer les "créances" des clients. Ce n'est pas par choix qu'il fait partie du gang mais par nécessité, il doit protéger des deux petits frères, Carlos et Luis.



Brittany et Alex vont au même lycée de Fairfield, mais ne se fréquentent pas. Les blancs riches du quartier nord ne se mélangent pas avec les latinos pauvres du quartier sud. Sauf qu'en cette année de terminale, le professeur de chimie va les mettre en binôme pour son cours et les obliger à travailler ensemble sur un même projet.

La réputation sulfureuse d'Alex terrorise Brittany et les filles parfaites comme elles, rebutent Alex. Et pourtant ils vont devoir se côtoyer, apprendre à se connaitre, à travailler ensemble.
Peu à peu, un jeu de séduction s'installe entre eux et ils découvrent que finalement les apparences sont trompeuses.
Leur histoire résistera-t-elle à la violence et au qu'en dira-t-on ? 


J'ai adoré cette histoire qui, même si elle reste assez soft, n'en laisse pas moins deviner la violence des gangs américains. Ce couple improbable nous prouve que l'amour peut résister à tout, l'amour peut tout résoudre. Bon ok, dans la réalité ça n'aurait surement pas été comme ça, mais laissez-moi rêver. 
L'histoire est magnifique, superbement bien écrite et l'alternance des voix entre Brittany et Alex nous  emporte dans le monde de la haute bourgeoisie américaine pour nous plonger tout de suite après dans la cruauté des gangs. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

En bref, des héros émouvants, une histoire d'amour magnifique, un livre à lire absolument.
Une mention spéciale à l'épilogue : j'adore savoir où en sont les héros après quelques temps.


Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/LaMartiniereJFiction?fref=ts