samedi 9 mai 2015

Jeux de séduction de Beth Kery

Éditions J'ai Lu, Broché 380 pages, 1 avril 2015
Disponible en eBook 
    En vente sur le site J'ai Lu Pour Elle


 Passer une nuit torride avec son ténébreux voisin sans même connaître son nom de famille, quelle folie ! Coucher avec un inconnu est pour Niall Chandler une grande première, et des plus réussies. D’ailleurs, quelques jours plus tard, leur seconde entrevue nocturne l’est tout autant. Car Vic lui ouvre les portes d’un monde de volupté qu’elle n’avait jusque-là jamais connu. Il la comble, l’obsède, la possède. Mais c’est sans compter sur les démons du passé, qui viennent troubler la jeune femme. Pourtant, entre les fantômes d’une vie douloureuse et les plaisirs d’une existence délicieusement sensuelle, Niall sait ce qu’elle veut. Et elle compte bien en profiter… 



Niall Chandler est conservatrice du département d'Art moderne et contemporain ainsi que du XIX siècle (cela n'a pas une hyper grande importance mais je tenais à placer son métier : c'est classe ;) ) à Chicago, c'est une femme intelligente, belle et très sexy. Très réservée, Niall n'a pas été épargnée par la vie et a un douloureux passé (et en même temps si présent encore).

Vic Savian est un célèbre dramaturge (pour simplifier : il écrit des pièces de théâtre), il est en pleine préparation de sa dernière pièce. Quatre jours par semaine il vit à Chicago pour son travail, le reste du temps, il est cow-boy dans sa ferme, héritée d'un oncle.

Niall et Vic sont voisins et ne se sont croisés que vaguement une ou deux fois. Un soir, Vic vient au secours de Niall alors qu'elle était aux prises avec un collègue de travail un peu trop "entreprenant".
Et sans trop comprendre comment, Niall se retrouve dans le lit de Vic. Pour elle, se retrouver dans le lit d'un inconnu au bout de quelques minutes est une grande première. Jamais elle n'a fait ou même pensé, faire ça un jour.
Vic, lui, au contraire, a l'habitude des coups d'un soir. Blessé par une ex, qu'il a bien failli épouser, il ne veut que du sexe. Pas de sentiments, pas de blabla, juste de la b**** et il faut dire que... mamamia... il en a sous le caleçon, le beau ténébreux dramaturge/cowboy sexy. (yeux qui roulent et langue pendante)


Mais après cette nuit de sexe très torride, il y en a une deuxième, puis une troisième... l'amour va-t-il être au rendez-vous ?

Allons au fond des choses ! Cette lecture est un excellent préliminaire (si si) pour vous faire passer un moment inoubliable avec votre mari/compagnon ou, inversement, si vous qui le lisez, êtes un homme (si vous avez besoin d'idées, je vous le conseille).
Les premières pages ne sont que des scènes de sexe très explicites,  interdites aux esprits innocents. Très hots oui, mais sans aucune vulgarité, ça fait juste exploser les élastiques des petites culottes.

Pour l'histoire : elle est originale, mais très survolée, l'auteur ayant privilégié le côté sexy. C'est un peu dommage car le passé de Kate aurait mérité un peu plus de développements.  J'ai trouvé la fin un peu abrupte, j'aurais aimé en savoir plus et certaines questions sont restées sans réponses. Un autre regret aussi : je ne suis pas parvenue à tomber amoureuse de Vic, même s'il a des "dons", son caractère m'a un peu agacée.

En bref, j'ai passé un beau moment de lecture très "explosive", même si ce n'est pas un coup de cœur.


Ce livre est un service presse