lundi 8 juin 2015

Mon humour fascinant de Mell 2.2

éditions Sharon Kena, sortie 16/06/2015, format papier, 216 pages,
 disponible ici

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge. 
Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente. 
Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent. 
Mais qui est réellement la cible ?



Avant tout, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

Au vu du résumé, on ne peut se rendre compte de ce qui compose exactement ce roman.
Mais je peux vous dévoiler, sans trop spoiler le récit qu'il s'agit d'une histoire

d'anges :



de démons : 

de mort :

et d'amour !

Nous faisons connaissance de Penny, une adolescente mal dans sa peau, qui, pour se faire remarquer, n'hésite pas à relever des paris qui sont loin de la mettre en valeur mais qui lui permettent de ne pas passer inaperçue.
Même son meilleur ami depuis l'enfance, Alexis, commence à se lasser de ses frasques.
Mais du jour au lendemain, après avoir sauvé la vie de Théonis, le skatteur casse-cou de l'école, son existence est bouleversée. Elle se retrouve non pas avec un chevalier servant, pas deux mais bien trois garçons qui craquent pour elle : Théonis, Alexis et Logan.
Alexis... elle n'attendait que ce moment mais avec l'arrivée de Théonis, elle ne sait plus très bien où elle en est.
Mais l'amour n'est pas le seul fil du récit, loin de là ! Tous ces accidents qui arrivent à Théonis ont une fâcheuse tendance à se répercuter sur Penny. Et si ce n'était pas vraiment des accidents ? Et si Théonis n'était pas la seule cible de ceux-ci ? Pourquoi et surtout qui est derrière tout cela ?

Des questions pour lesquelles nos amis devront trouver rapidement la réponse s'ils veulent pouvoir encore utiliser cet humour fascinant qu'ils ont en commun. 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce livre est loin d'être un énième roman d'anges et de démons.
Que nenni ! Mell est parvenue à rendre ce sujet tout à fait original. Je ne peux vous en dire plus sous peur de trop en dire et de révéler l'originalité de tout ça mais vous pouvez me croire si je vous dit que ce livre vaut le détour.


Une lecture addictive et bien sûr, une suite est prévue au vu de la fin de ce récit.

http://www.boutique.sharonkena.com/