samedi 6 juin 2015

Rosemary Beach T4 - One More Chance d'Abbi Glines

Éditions JC Lattès Collection &moi, broché 280 pages
3 juin 2015, disponible en eBook

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu'il avait découvert la vérité à son sujet, il l'avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

***Merci à la Collection &moi***


 Je viens de tout juste finir Take a Chance et je n'ai pas pu m'empêcher de me plonger directement dans la suite.

Harlow est partie se cacher chez son frère Mase, au Texas, après que Grant et les paparazzis aient découvert son terrible secret. Blessée par le rejet de Grant, elle ne répond pas à ses appels quotidiens, ni aux messages qu'il laisse sur son répondeur. D'autant plus qu'elle a un nouveau secret, encore plus lourd, à cacher. Va-t-elle donner une seconde chance à Grant, une fois encore ?

AVERTISSEMENT !
Si vous plongez dans la lecture d'One More Chance sachez d'ores et déjà que vous allez entrer dans un ascenseur émotionnel hallucinant. Les cœurs sensibles sont prévenus ! 
Ce tome est, des trois précédents, le plus intense et le plus complet, un vrai générateur d'émotions diverses et variées. Nous passons du désespoir à l'espoir (et inversement), de la joie à la tristesse (et inversement), du rire aux larmes (et inversement), à la colère, l'injustice mais nous frémissons aussi de désir tout autant qu'Harlow (sacré nom d'une pipe qu'il est chaud le petit Grant).
Ce petit bout de jeune femme qu'est Harlow va porter tout le récit sur ses épaules. Elle est déterminée à suivre son chemin quitte à laisser Grant de côté malgré son amour. Elle tient tête à son frère, son père et on ne peut que l'admirer. 
Quant à Grant, dans ce tome, on le découvre sous un jour nouveau, beaucoup plus humain. Un jeune homme qui malgré ses angoisses se donne corps et âme à la femme qu'il aime. Je l'ai vraiment trouvé très touchant.
 Tout le long du livre nous prions pour que l'auteur ne nous fasse pas un coup de crasse comme avec Jace.
Du coup c'est une lecture hyper stressante mais ô combien prenante.
Vous ne voyez pas trop de quoi je parle hein ? C'est que je ne veux rien spoiler, moi, vous m'en voudriez sinon. 
Abbi Glines sait nous transporter dans divers domaines avec cette série. J'ai hâte d'avoir la suite et de retrouver tous les héros de Rosemary Beach, oui, tous, même Nan, qui se révèle bien plus complexe que la simple peste qu'elle veut nous montrer.


Parce que deux avis valent mieux qu'un


**Merci à la Collection &moi pour ce roman**

Après la fin - horrible, il faut le dire - du tome 1, lire le tome 2 devenait une urgence ! 

Et dès les premières pages, nous ne sommes pas déçus. Pfiou ... Nous avions quitté Grant et Harlow séparés, Mister Grant ayant foiré dans les grandes largeurs, d'ailleurs il le résumait très bien : 
Était-ce possible de se détester à ce point ? Cela ne faisait aucun doute. Comment avais-je pu sortir de telles conneries, la dernière fois que j'avais vu Harlow ? J'avais tout foutu en l'air. Je l'avais blessée. 

Maintenant Grant va mal, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Et ne souhaite qu'une seule chose : avoir une autre chance. Qu'Harlow lui pardonne. Alors depuis presque deux mois, chaque soir, il tente désespérément de la joindre, pour entendre sa voix, s'excuser, et lui montrer tout l'amour qu'il ressent. Et chaque soir, il tombe sur son répondeur. Harlow ne répond jamais, elle reste silencieuse et introuvable...

De son côté Harlow est partie se réfugier dans le ranch de son frère, Mase. Chaque soir, elle entend son téléphone sonner, mais ne peut se résoudre à répondre. Elle aime Grant plus que tout, elle est malheureuse comme les pierres depuis leur séparation. Elle lui a même pardonné car elle sait que c'est la peur de la perdre qui l'a fait réagir si vivement. Qu'il était juste terrifié. 
Alors pourquoi continue-t-elle à fuir Grant ? Harlow cache un nouveau secret, bien plus lourd de conséquences,  dont Grant risque de ne jamais s'en remettre... 

Comme le dit Fatima, ce livre est vraiment riche, émotionnellement. L'auteur prend notre cœur et joue au yoyo avec. Un coup en haut : joie, plaisir, sourire et rire. Un coup en bas :  peur, panique, tristesse et larmes. 
Rien ne nous est épargné dans ce tome. C'est un grand huit émotionnel. Intense et passionnant. 

Une superbe histoire d'amour, bien différente de celle de Della et Woods ou de Blaire et Rush, mais tout aussi bouleversante ! 

PS  : J'ai beaucoup aimé qu'en dernière partie du récit, l'auteur nous donne les points de vue (en plus de ceux d'Harlow et Grant) de Kiro, Mase et même Nan. Cela enrichit vraiment le récit, lui donne plus d'intensité et de profondeur. 



Lire les chroniques précédentes de la série 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/01/desir-fatal-t1-de-tout-mon-etre-de-abbi.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/12/dangerous-perfection-t1-dabbi-glines.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/02/rosemary-beach-t2-simple-perfection-de.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/05/rosemary-beach-t3-take-chance-dabbi.html

Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/collectionemoi?fref=ts