mardi 28 juillet 2015

Mercy Thompson T8 La faille de la nuit de Patricia Briggs

Milady éditions, format poche, 19/06/20105, format papier, 480 pages,
 disponible ici et numérique ici



Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer son ex-mari. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !


Je suis tout à la fois heureuse et triste d'avoir terminé ce roman !

Heureuse
parce que c'est toujours un énorme plaisir de me plonger dans cette série que j'adooooore !!

Triste
Parce que le tome 9 ne sortira que le 8 mars 2016 (en version anglaise !!!) et que je ne suis donc pas prête de l'avoir entre mes petites mimines ! Oh monde cruel !!

Nous retrouvons donc notre chère Mercy, son Adam de mari ( Alpha de la meute de loups-garous du coin) et la meute.
Mais après avoir affronter maints et maints dangers, il lui reste à affronter le plus effroyable d'entre eux : le retour de l'ex-femme d'Adam ! 
En effet, Christy demande la protection de la meute pour la sauver de son ex-amant plutôt de mauvais poil de s'être fait largué !
Et voilà Mercy contrainte de faire bonne figure devant cette femme qui a fait souffrir Adam et Jesse et qui est une manipulatrice hors pair !
Et comme si cela ne suffisait pas, voilà un seigneur gris faë qui exige le retour d'un artefact faë, la canne magique, sous peine de dévaster la ville !
Mais voilà, Mercy ne l'a plu en sa possession, elle l'a confiée à Coyote !
Il lui reste une semaine pour parvenir à retrouver Coyote et lui demander de rendre l'artefact afin de sauver la ville de la colère du faë, ce qui est loin d'être gagné ! 
Et comme on dit, jamais deux sans trois ... 
Voilà donc un dieu, issu des îles Canaries, accompagné de ces chiens de l'enfer qui débarque !


Pourquoi ? Comment ? Je ne dirai rien même sous la torture car cela nuirait totalement au plaisir de la lecture ^^


En résumé, un huitième tome tout aussi captivant que les précédents ! Action, aventure, bagarres, amour forment un cocktail explosif qui font de ce livre un pur régal !